RSS
RSS



 :: ∆ Règlementation :: Tableau d'affichage :: Une histoire de sang Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS... DU SANG ▬ Contexte

avatar
Missives : 139
Soldat depuis le : 03/04/2017
Lun 3 Avr - 16:53
Contexte
Un accident est si vite arrivé n'est-ce pas ?


« Dis papa… C’est quoi un titan ? »

« Un titan, ma chérie, c’est un monstre gigantesque qui vient dévorer les enfants dans leur sommeil ! »


La petite fille éclata de rire lorsque son père imita le titan et voulu lui dévorer les pieds. Suite à quoi, il borda sa fille en venant s’asseoir près d’elle pour lui caresser les cheveux tendrement.

« Mais dis-moi, comment connais-tu ce terme ? »

« C’est quelqu’un à l’école qui en a parlé… Je voulais savoir si toi tu savais ! »

« Tu sais mon coeur, cela fait plus d’un siècle que nous n’avons plus vu ces choses… Alors ne t’inquiète pas, tu ne seras pas prête à en voir un demain, sois en certaine ! Mais il paraît qu’ils viennent manger les pieds des petites filles qui font que poser des questions au lieu de dormir. »


Ils éclatèrent de rire tous les deux, avant que le père n’embrasse le front de sa fille et la laisse dormir paisiblement. Celle-ci ferma les yeux, en se disant qu’ils ont de la chance de vivre en sécurité dans les murs.

Toute bonne chose a une fin. Ce qu’il s’est passé il y a presque 100 ans se reproduisit sans que personne ne puisse le prévoir. An 845. Une masse s’éleva au-dessus du mur, provoquant la stupeur des habitants, ne réalisant pas encore ce qu’il se passait. Le mur céda sans que personne ne comprenne. Les titans prirent le mur Maria, sans que quelqu’un puisse faire quelque chose. Ce jour-là, funeste et sombre, l’Humanité perdit une bataille et une partie de son effectif par manque de vigilance, car ils se croyaient à l’abri, alors que le danger est partout. Ce jour-là, bon nombre d’hommes, de femmes et d’enfants perdirent la vie. Ce jour-là, beaucoup trop de vies furent détruites. Ce jour-là resta gravée dans la mémoire des survivants de Maria. Ce jour-là, la petite fille perdit son père définitivement.

Le sang, la peur, la terreur, le chaos...

Pendant cinq ans, le mot d’ordre fut : Terreur. La terreur d’avoir tout perdu, la terreur d’avoir vu la mort de près, la terreur d’avoir vu le retour en force des titans, avec leur force colossale, explosant le mur comme si ce n’était qu’une vulgaire brindille… Ce souvenir douloureux restait ancré dans la mémoire du peuple. D’abord sauvé au sein du mur Rose, une partie de la population fut renvoyée à Maria pour soit-disant « reconquérir » le mur. Tout cela n’était qu’une ruse, un vulgaire mensonge, pour réduire l’effectif de pauvres rescapés qui ne demandaient qu’à survivre, et ainsi diminuer le nombre de bouches à nourrir. De bien sombres années…

An 850. Une nouvelle fois, la fatalité s’abattit sur l’Humanité, car les titans revinrent à la charge. Cependant, cette fois-là, une jeune génération de soldats avait vu le jour, emplit de haine et de vengeance pour ces êtres qui balayent toute vie sur leur passage… Avec la force de leur détermination et de leur caractère, en travaillant ensemble, ils parvinrent à reboucher le trou béant du mur Rose, par lequel les titans continuaient de s’infiltrer. Les simples civils ont peur, ils ne se sentent plus en sécurité dans les murs. Les titans sont à leur porte, et prêts à les envahir dès qu’ils le pourraient. Un sentiment de rage monte, le Bataillon est plus que déterminé à essayer de repousser les titans, et découvrir ce qu’il se cache dans le sous-sol de la maison des Jaeger.

Cette histoire fait sourire quelques uns, en fait frémir d’autres, car chacun a sa propre opinion… Faut-il faire confiance au Bataillon ? A la Garnison ? Aux Brigades ? Il est difficile de répondre à cette question, alors on garde la réponse pour plus tard… Car si tout le monde a un même but : se protéger des titans, plus le temps avance et plus les tensions remontent, s’empire… C’est difficile, les hommes, les femmes meurent pour une poignée d’humains aucunement reconnaissant. C’est dur, mais ils avancent, car ils doivent avancer. Néanmoins, grâce aux efforts combinés du Bataillon, de la Garnison et des Brigades, ils parvinrent à capturer le titan féminin qui semait le trouble dans leurs esprits. Ont-ils bien fait ? Seul l’avenir nous le dira…

Qui prendra les armes ? Le destin est incertain, il est désormais entre vos mains.

Notre contexte se situe à la fin de la première saison de Shingeki no Kyojin.
© Levi Ackerman pour BSR
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bright Shadow Rebirth :: ∆ Règlementation :: Tableau d'affichage :: Une histoire de sang-
Sauter vers: