Le groupe du BATAILLON et des SHIFTERS sont fermés pour les OCs, merci de privilégier un autre groupe !
Encore beaucoup de personnages du manga libres !
Pleins de prédéfinis attendent d'être adoptés, n'hésitez pas. ♥
A partir de maintenant, tout personnage métisse se verra refusé pour garder une certaine logique avec la "rareté" de ces personnes, exactement comme les asiatiques. Merci de votre compréhension !

Missives : 171
Soldat depuis le : 03/04/2017
Lun 3 Avr - 20:11
1ère charteIl est fatiguant de penser
A ce moment où tout à commencer.
Sirius
Halte Invité ! Le staff te souhaite la bienvenue sur le forum d'Oblivion ! Tu t’apprêtes à lire les règles fondamentales de Bright Shadow Rebirth. Es-tu prêt ? Certains y ont laissé leur âme. Moi-même je l’ai perdue en l’écrivant, pour te dire à quel point c’est triste.

Je plaisante, ce n’est pas une chose aussi solennelle. Je vais te dire, c’est même très chiant. C’est cool de se dire que tu vas perdre quelques minutes de ta vie sur ce règlement ? Cela dit, je suis à peu près certain que tu vas le survoler juste pour trouver le fameux code que la plupart mettent dans leurs règlements. Tu sais quoi ? Ici il n’y a pas de code, c’est plutôt cool de ma part ? Parce que je te fais confiance. En revanche, si tu as des questions, lis bien attentivement les « règlements » car tout sera indiqué dedans. Donc en gros, lis bien, avant de me poser une question, car si la réponse se trouve dans un post administratif, je te dirais d’aller tout relire pour avoir ta réponse. Ca te met la pression hein ? C’est le but, on est comme ça de par chez nous. On brûle les enfants pas sages qui lisent pas les posts administratifs. D’ailleurs le Staff est un peu sadique (enfin y en a qu’un qui est vraiment sadique, je te laisse deviner qui), donc tu risques d’avoir quelques surprises.

Voilà, ça pose les bases, comme ça, tout est clair, c’est plutôt sympa de savoir à quoi s’attendre et de se dire qu’il y a un Staff de teubés qui surveille… Je te rassure, ils sont fainéants pour la plupart, y a plus rien à en tirer. En tous cas, l’ensemble du Staff te souhaite la bienvenue sur le forum d'Oblivion, un forum basé sur l’univers de Shingeki no Kyojin/Attack on Titan. Eh ouais tu as vu ? Je fais dans l’originalité moi monsieur ! Bref ce texte va être aussi long, chiant, et ennuyeux que le règlement en lui-même. Oh allez tu vas aimer me lire parce que je dis que de la merde et j’essaie de transformer un truc chiant en un moment pas trop trop chiant.

La base à lire :

• Règlement général
• Quelques règles ChatBox
• La base du RP ici

1. J'ai envie de m'inscrire

Oh déjà c’est chouette, ça fait plaisir ! Donc déjà sache une chose, Bright Shadow Rebirth, c’est pas pour les enfants ni pour les fillettes à la base. Il y traite des sujets comme la persécution, la guerre, le sang entre autre. Donc il se peut qu’il puisse y avoir des sujets de violence inRP, le langage sur le forum en général peut être cru, donc ne sois pas choqué si tu vois des gros mots traîner un peu partout, sans pour autant tourner au vulgaire. Je ne demande pas un âge minimum pour s’inscrire, je ne demande pas non plus un niveau exceptionnel en RP, que tu sois un expert du RP ou un débutant, tout le monde peut venir tant qu’il a un minimum de maturité, c’est tout. Parce que je vais pas passer ma vie à courir après les petits malins qui prennent plaisir à faire de la provocation. Tu sais ce que je fais aux petits malins qui provoquent ? ...Non tu n’as pas envie de savoir, après tout c’est trop dangereux.

Concernant ton inscription. Je te demande donc un pseudo comme ceci : « Prénom P. Nom », donc avec des majuscules parce que ce sont des noms propres. Tout ce qui est de l’ordre des pseudos louches avec des caractères spéciaux du genre √◊∆ entre autre est prohibé et je demanderais à ce qu’il soit rapidement changé. Je sais, Delta∆du38 que tu as très envie de t’inscrire mais je vais te demander de faire un effort s’il te plait sur le pseudo, merci à toi, tu es adorable.

Egalement, tout nom provenant d’un univers connu ou de personnes célèbres dans notre monde, du genre Kaneki Ken, Barack Obama, Pikachu et compagnie, bah ils restent chez eux et tu les laisses tranquille je te prie, ils ne t’ont rien fait, rien demandé. Cependant, si tu prends soit le nom, soit le prénom d’un personnage réel ou fictif, ça passe ! Tout de même. Enfin pour Pikachu, évite quand même.

Ah oui on va parler d’un sujet qui fâche. Les noms asiatiques. Alors comme le stipule l’article 23, alinéa b du paragraphe 42, tous les asiatiques sont décimés, sauf l’irréductible famille Ackerman, avec l’une de ses représentantes qui n’a de japonais que son prénom (#Mikasa). Néanmoins, tu peux éventuellement nous proposer un prénom typé asiatique avec un nom de famille européen/américain. Enfin, quoiqu’il en soit, si tu veux de l’exotisme nippon ou chinois, ou coréen, ou vietnamien, ou whatever, on discutera dans le Staff et tâche d’avoir un nom/prénom de secours au cas où on vienne te voir pour te demander de changer. On est moins réticents sur le prénom que sur le nom. C’est déjà pas mal, non ? Pas la peine de râler, on reste logique avec l’univers. Donc on peut en accepter, qui ne tente rien n’a rien après tout. Si on doit en accepter, premier arrivé, premier servi, et ça ne sera pas 150. Encore une fois pour une question de logique.

Ensuite… Putain qu’elle est longue cette partie ! Bref, ensuite, je vais aborder le sujet de la couleur de peau. Alors, on est pas racistes, mais quand on se fait dévorer par un mexicain, les choses ont tendance à changer. De plus, j’ai une très bonne amie japonaise qui est capable de distribuer des mandales à qui la fait chier. Plus sérieusement, dans SnK/AoT, on observe que la couleur de peau qui domine, c’est le type caucasien (blanc quoi). Il y a très peu d’asiatique (#Mikasa toujours) et on n’a pas vraiment vu de personne à la peau chocolat. Là encore, on ne les refuse pas. Néanmoins, pour le moment, il te sera vivement conseillé de ne pas faire ce genre de personnage. On reste dans la logique, encore et toujours, et pour le moment, pour l’effectif qu’il y a, on n’accepte plus ce genre de personnage. Néanmoins, tout peut encore changer, on discute pas mal entre nous (Staff). De toute façon, on fera une annonce si jamais les choses évoluent. Donc tout ça pour dire au final que les personnages à la peau colorées sont pour le moment pas acceptés.

2. Merde la présentation...

Tu t’es donc inscrit ? C’est cool, bienvenue parmi nous ! Maintenant que tu as rejoint le côté obscur de la force, il va falloir que tu saches plusieurs trucs techniques.

Pour commencer, je demande un avatar de taille 250*400px, pas plus pas moins. Quel type ? Manga/jeux vidéos/semi réel à la limite mais pas de réel. Je suis capable de vérifier si j’ai un doute, méfie-toi !

Concernant les signa, comme je sais que tu adores en avoir une, sache qu’elle devra faire 500px de largeur. Si ça dépasse, merci de la mettre dans les balises [spoiler][/*spoiler], de même que si t’as 399 images qui surchargent ta signa, mais je sais que tu le sais.

Ensuite, direction la présentation. Donc, pour cette présentation, tu as une semaine pour poster ta fiche, et trois semaines pour la remplir, ce qui nous fait à peu près un mois très large. Vraiment large, histoire que t’aie le temps d’écrire, tout ça. Je sais qu’on a tous des soucis d’ordinateur, une vie IRL trépidante, tout ça tout ça, donc si jamais tu ne te sens pas capable de finir dans le laps de temps imparti, n’hésite pas à venir nous sonner pour qu’on te donne un délai supplémentaire ! On n’a jamais mordu personne. Enfin, jamais ceux qui demandent en tout cas.

3. Une absence à signaler ?

Dis donc, tu as fait ta présentation, c’est cool, mais je rêve ou tu n’es plus si actif que ça ? Ah d’accord ! Tu as une vie ! Ce que je n’ai pas. Ahem. Tristesse. Donc pas de souci très cher, c’est tout à fait normal. Dans ce cas, je te propose d’aller signaler ton absence dans le topic prévu à cet effet. Qu’est-ce qui arrive quand on ne poste pas son absence ? Merci d’avoir demandé Billy ! Eh bien c’est très simple.

Si tu disparais sans prévenir, ou que tu restes inactif depuis longtemps et que tu passes juste pour faire acte de présence, eh bien je t’enverrais un mp au bout d’un mois d’absence. Si tu ne réapparais pas dans la semaine ou que je n’ai pas de réponse de ta part, dans ce cas je supprimerais ton compte. Aussi graves soient tes problèmes, ça prend 30 seconde de dire « Je m’absente pour telle durée », ou « Je vous quitte parce que... » pas obligé de donner les raisons, ça te concerne, libre à toi de nous en parler ou non. Je serai intransigeant là-dessus, surtout lorsque cela concernera des prédéfinis et les personnages du manga.

Donc ça c’est le règlement dit « général ». T’as cru qu’il n’y avait pas de code à placer dans la présentation ? Pfff tu rêves, je te laisse chercher dans les deux autres topics.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Missives : 171
Soldat depuis le : 03/04/2017
Sam 5 Aoû - 11:19
MàJ du 05/08/17

Réécriture complète du règlement général !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1