RSS
RSS



 :: ∆ Règlementation :: Tableau d'affichage :: Règles de vie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TU M'ÉCOUTES ? ▬ Règlement

avatar
Missives : 139
Soldat depuis le : 03/04/2017
Lun 3 Avr - 20:11
Règlement généralLe Staff te souhaite la bienvenue, Invité sur le forum BSR, qui est basé sur le manga Attack on Titan/Shingeki no Kyojin d’Hajime Isayama. Ci-dessous, le règlement barbant, horriblement long, ultra relou, bref celui qu’on connaît tous et qu’on vous oblige à lire à chaque fois par pur plaisir sadi… Par prévention, car il vaut mieux prévenir que guérir. Prêt ? Alors c’est parti ! Ah et parce que je suis gentil et d’humeur extrêmement généreuse, je te donne le code du règlement à mettre dans la présentation  : Sasha aime les patates, c'est évident


1. Les généralités tu respecteras


• Ok. On te rabâche ça à chaque règlement de forum RPG. Je sais que tu sais qu’il faut que tu fasses attention à l’orthographe. Respectes un petit peu la langue de Molière s’il te plait, même si tu n’apprécies pas ce qu’il a écrit, même si Don Juan c’était vachement bien… Je divague. Vague. Alors c sur ke 6 je parl kom sa sa pik lé yeu. Pour éviter que nos petits yeux pleurent des larmes de sang, évites le langage SMS, ainsi que le kikoolol que tu laisseras à la porte avant d’entrer. Sinon Levi va te botter le derrière tellement fort que tu ne pourras pas t’asseoir pendant une semaine. Si tu as du mal avec l’écriture, j'embaucherais une équipe de correcteur pour t’aider dans ta fiche de présentation.

En attendant, tu peux déjà t’aider du logiciel Word qui va te détecter la plupart des fautes, sinon il reste BonPatron par exemple. Je ne demande pas de faire un sans faute, parce que je suis le premier à faire des fautes, seulement faire attention, car nous sommes sur un forum RPG. Après il ne faut pas que ça te freine. Donc dans tous les cas, on t’aidera tous à t’améliorer. ;D

• Interdiction de faire de la pub hors zone, par mp ou sur la CB. Le Staff sait tout. Si tu veux promouvoir ton petit bébé, n'hésite pas à le faire au coin pub ! Cela dit, il ne te sera accessible qu'au bout de 50 petits messages. ~

2. Le respect tu devras


• Tu connais le respect, tu ne l’as pas encore mangé et il ne faut surtout pas le manger. Du moins pas pour ça, pas pour le moment. Quand je parle de respect, où est-ce que je veux en venir ? Tout simplement ne pas avoir des propos diffamatoires, homophobes, racistes… On peut rire de tout, certes, mais pas avec n’importe qui et ça, ça reste des sujets délicats avec certains. On n’insulte pas non plus son petit camarade d’enc****. C’est pas très gentil et terriblement gratuit, même si on en a pas mal envie. Nous sommes des gens civilisés donc avant de recourir à la violence verbale, tu prends des screens et tu viens les présenter comme preuve au Staff. (Levi passion avocat /SBAF/)

• C’est ainsi que nous pourrons déterminer qui a tord et qui a raison. Ce genre de bataille, ça ne sert à rien de nous le cacher parce que je vais finir par le savoir, et comme on dit, faute avouée à demi pardonnée. Cependant, les mesures et sanctions seront prises en fonction de la gravité du problème. Cela peut aller à un ban temporaire comme un ban définitif, avec ban d’IP et tout le tralala. Je sais que tu ne veux pas non plus en arriver là et je te comprends… Donc fait pas l’con gamin.

3. T'inscrire tu voudras


• L'univers de SnK/AoT est un sujet sensible, c'est pas le monde des bisounours et il se peut que quelques fois, des choses se fassent ici. Bien sûr ce sera indiqué dans le titre pour ne pas heurter ta sensibilité. C'est pourquoi ce forum est déconseillé aux moins de 16 ans, mais après, si tu es jeune et en quête de sensations fortes, tu es le bienvenue ! Cependant tu ne pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenu. ~

• L’inscription c’est le moment qui t’intéresse le plus, j’imagine, parce que tu as hâââââââte de nous rejoindre, avoue ! Ca nous fait extrêmement plaisir. Déjà voilà un cookie pour toi. Ensuite, je vais parler des pseudos. Alors quand tu t’inscris, ce sera sous forme de « Prénom Nom » ou « Prénom P. Nom » si jamais il y a un deuxième prénom. Les prénoms uniques sont autorisés mais pour ne pas en abuser, j'en accepterais que certains en fonction du nombre de membres. Genre on va pas avoir 12 gens sans nom de famille pour 13 membres, tu vois ? Donc ça reste rare. D'ailleurs, évite les noms à consonance asiatique. On en sait très peu sur eux et la seule asiat' c'est Mikasa, et elle n'est pas à 100% japonaise. Les purs asiatiques sont inexistants maintenant, on privilégie les pseudonymes à consonance européenne. J'accepte quelques pseudos asiat' mais seulement s'ils sont accompagnés d'un nom de famille européen, et pas 150.

• T’oublie les caractères spéciaux du genre « Kékédu39 » ou « Tatara♥4ever ». Levi te tuera sur place. Littéralement. Aussi, les Ichigo Kurosaki, Natsu Dragnir, Sangoku et compagnie, ils restent chez eux. Leur tête en avatar oui, leur nom, non, ou alors partiellement. Bah oui, je veux pas de personnages qui n’ont rien à faire là. Je suis suffisamment clair ? Parfait, on passe à la suite !

4. Présentation tu feras


• Pour la présentation (ça aussi faut en parler), tu as deux semaines pour poster ta fiche et deux semaines pour la remplir. Ca fait donc quatre semaines en tout. C’est assez généreux de notre part. Passé ce délai, alors je viendrais aux nouvelles, et si toujours pas de réponse au bout d'une semaine, la fiche sera archivée. Cependant, nous avons tous une vie derrière l’écran (Sauf Levi 8DD /POUTRE/) et je sais très bien que les problèmes IRL (In Real Life) passent bien avant la vie du forum/vie IVL (In Virtual Life pour ceux qui suivent pas), et donc tu peux aller demander au staff un délai d’une semaine ou deux supplémentaires pour terminer. Dans le pire des cas, n’hésite pas à dire que tu t’absentes dans cette partie (www.), ou dans le pire des cas, nous demander de supprimer ton compte. Je ne mords pas (du moins j'essaie /SBAF/), et je sais être vraiment compréhensif.

• Si tu t'absentes sans prévenir, et que tu ne réapparais pas au bout d'un mois complet, alors un mp te sera envoyé. Si pas de réponse dans la semaine, alors ton compte sera supprimé. Ce n'est pas pour être méchant, mais surtout pour ne pas bloquer les personnages du manga, ou des places dans certains groupes. Donc si ça arrivait... Eh bien désolé de le dire, mais fallait prévenir, ça ne coûte rien même si tu t'attardes pas sur les détails. J'approuve pas

• Si une autre personne que toi convoite le même personnage, pas de souci, le personnage ira à la personne qui aura terminée sa fiche en premier. Aucun favoritisme, c'est au mérite et au plus motivé. C'est malheureusement le jeu.

• Il n'est pas possible de jouer deux personnages en un, car c'est un peu comme si tu avais un DC avant l'heure. Si un personnage est vraiment important pour ton OC, eh bien tu devras le faire en prédéfini ! Il pourra néanmoins intervenir en tant que PNJ durant le temps où il ne sera pas joué. ~ Cela ne s'applique pas aux animaux. Si t'as un animal fidèle avec toi, tu le joueras en tant que PNJ, puisqu'ici, les animaux ne peuvent pas être des PJ à part entière.

• Ah oui, et pour ton avatar, je demande une taille de 200x320 ni plus ni moins, et de type manga/jeu vidéo/dessin (évite quand même que ton perso ait un téléphone sur l'image, ça le fait pas trop, reste logique quand même). Ah et votre signature ne devra pas dépasser 500px de largeur, sinon il faudra mettre sous balise spoiler pour ne pas trop déformer le forum, et surtout pour que la barre de navigation à droite ne vienne pas sur le texte. xD

C’est tout pour ici ! Les généralités, le blabla tout ça, y en a marre. Le règlement, au placard. C’est simplement du rappel, avoue ça t’a pris… Cinq minutes ? Allez, avouuuue.

En réalité le code est dans le règlement Rp. ♥
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bright Shadow Rebirth :: ∆ Règlementation :: Tableau d'affichage :: Règles de vie-
Sauter vers: