Missives : 180
Soldat depuis le : 03/04/2017
Lun 3 Avr - 20:12
2ème charte
Point #0.1
Oh c’est pas vrai, revoilà l’autre avec ses textes chiant et relou… On est vraiment obligé de se coller ça ? Bon bah j’imagine que oui, mais tu verras, tu seras bien content d’avoir ces indications pour savoir ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire, au contraire. T’es prêt ? Le code ? Quel code ?
Point #4
Tu croyais y échapper ? Sincèrement ? Bah tu te plantes mon gars ! Bon je ne te nargue pas, bien au contraire. Alors comme tu t’en doutes, l’écriture SMS ici, ça dégage. Que ce soit dans n’importe quelle réponse ou quoi, sur le forum genre sur la ChatBox (mais on y reviendra) ça n’a rien à faire là. Bah ouais, on est sur un forum RPG, t’es censé aimer écrire et savoir un petit peu écrire, donc tu arrêtes de massacrer la langue de Molière, s’il te plait. Tu seras bien aimable et nos yeux te remercieront !
Point #5
Pour la mise en page, c’est totalement libre. Donc libre à toi de mettre un codage ou pas pour mettre en forme ton texte, tu fais ce que tu veux, tu es libre. D’ailleurs, une section dédiée au libre-service est disponible sur le forum donc si tu ne sais pas quoi choisir, si tu débutes, si tu ne sais pas où aller ou quoi, n’hésite pas à aller jeter un coup d’oeil, quelques âmes charitables aiment bien faire plaisir en postant ce qu’ils ont fait !

Sinon, eh bien je peux te proposer des sites de LS (libre-service, pour Billy qui suit pas au fond de la salle). Quel genre de sites LS ? Des sites magnifiques, awesome, qui fait plaisir aux yeux. Donc tu as Never-Utopia, Libre-Graph, Epicode, CCCrush, ou même CrimsonDay. Ils font tous un travail remarquable, alors n’hésite pas à aller jeter quelques yeux.
Point #6
Bon ici, c’est pas en nombre de ligne que ça fonctionne mais en mots. Pour un post rp, j’aimerais qu’il fasse 300 mots minimum. Ouais, 300 ici c’est le chiffre universel. Un peu comme 42, sauf que c’est 300. Ce n’est pas trop trop long ni la mer à boire, et puis quand on est lancé, ça va vraiment tout seul. Si je juge que c’est trop court, j’irai vérifier, je te demanderais de rallonger ta réponse donc ne vient pas râler, tu es prévenu mon chou !
Point #7
Mais oui tu peux avoir d’autres comptes. ATTENDS. Avant, il y a quelques conditions à remplir. Comme on sait que deux comptes, trois comptes (voire même quatre comptes si t'es hyperactif) c'est une responsabilité, faut bien y réfléchir, faut être motivé. Que tu me dises pas trois jours après que tu as eu ton DC "En fait il me motive plus", je risque de voir rouge. Par conséquent, pour avoir ton DC, il faudra deux mois d'ancienneté minimum ainsi que 3 rps actifs. Que toi aussi tu sois actif hein, si je constate que t'es pas spécialement actif bah... Nope quoi. Genre participer à la vie quotidienne du forum, pas venir juste pour RP tous les 4 jours et débarquer au bout de 2 mois en mode « J’veux mon DC plz ». Un DC/TC/QC ça se mérite, même si ça a l'air sévère ! Allez quoi, le plus long c’est l’attente, mais c’est histoire que tu sois bien encré dans le forum, toussa.

Revenir en haut Aller en bas
Dim 21 Mai - 11:26
MàJ du 21/05/17 avec le retrait de la partie "XP" et la légère modification pour les DCs. ~
Sam 5 Aoû - 11:19
MàJ du 05/08/17

Refonte complet du B-A.BA du RP !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1