RSS
RSS


Le groupe du BATAILLON et des SHIFTERS sont fermés pour les OCs, merci de privilégier un autre groupe !
Encore beaucoup de personnages du manga libres !
Pleins de prédéfinis attendent d'être adoptés, n'hésitez pas. ♥
A partir de maintenant, tout personnage métisse se verra refusé pour garder une certaine logique avec la "rareté" de ces personnes, exactement comme les asiatiques. Merci de votre compréhension !

 :: ∆ Règlementation :: Tableau d'affichage :: Monde d'AoT Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RÉSUMÉ FOIREUX ▬ Attack on Titan en 5 minutes

avatar
Missives : 146
Soldat depuis le : 03/04/2017
Lun 3 Avr - 20:13
AoT en 5 minutes
DANS LE PASSEY


Il était une fois quelque part dans le monde, des humains, tout ce qu’il y a de plus normal. Ils vivaient en paix, en harmonie, bref l’Humanité était encore à son apogée et visiblement rien n’aurait pu les faire descendre de leur piédestal.

Il ne faut jamais dire rien, car le pire leur tomba au coin de la rue sans prévenir. Une nouvelle menace venait de surgir, et cette menace avait faim. Très faim. Ces créatures gigantesques allant de 3 petits mètres à 17 mètres furent appelées « Titans », peut-être à cause de leur taille… Titanesque ? Allez riez elle était bonne ! Non ? ...Bon je continue.

Cette attaque probablement d’ampleur mondiale fut en l’an 742. Nul ne savait d’où ils venaient, nul ne savait combien ils étaient. Ce fut un massacre sans nom d’une rare violence, et pour la première fois depuis des décennies de paix, l’Humanité avait peur. Les quelques survivants réussirent à se réfugier derrière des murailles, et c’est ainsi que les trois Murs nommés Maria, Rose et Sina (en référence à des déesses) furent construit, protégeant le reste des humains pas encore dévorés. Ainsi, ils se coupèrent du reste du monde dans un territoire délimité, mais qui reste cependant immense.

DANS LE PRÉSENT


Ce qui nous amène en l’an 845, avec notre héros, Eren Jaeger. Enfin le héros, disons le personnage principal, parce qu’il n’a pas encore la dégaine d’un héros. Mikasa oui, Eren non. Bref. Ce beau petit monde se trouve dans le district de Shingashina, situé tout au Sud du Mur Rose. Vous voyez où je veux en venir ? On sait déjà que ce calme ne va pas durer. Bingo ! Un titan. De plus de 50 mètres (taille des murs). Si ça c’est pas de la malchance, on est d’accord. Quoiqu’il en soit, ce titan, baptisé le Titan Colossal, détruit la porte de Shingashina pour laisser les titans déferler sur la ville. Ce fut la première fois en 103 ans que les titans manifestent un intérêt pour les humains… Et c’est comme ça que le mur Maria fut aux mains de ces atrocités, et que l’Humanité perdit une partie du territoire, ainsi que sa population.

Eren est évidemment un survivant, puisque c’est le personnage central. Il a quand même perdu sa mère, qui s’est fait manger sous ses yeux. Depuis, il voue une haine particulière aux titans et veut tous les exterminer. Un bien grand projet pour un gabarit pareil. Quoiqu’il en soit, les survivants furent amenés à Trost, qui accueillit les réfugiés. Manquant de nourriture pour tout ce monde, les autorités décidèrent d’aller à la « reconquête du Mur Maria » en envoyant la majorité des réfugiés hors de Rose. Allez hop, ça fera moins de gens à nourrir, et moins de gens à surveiller et j’en passe. Quand ils furent en âge d’aller dans l’armée, Eren, Mikasa et Armin (il est là je ne l’ai pas oublié) l’intégrèrent. Parce qu’Eren en avait envie pour son but ultime, parce qu’Armin n’a pas de personnalité et parce que Mikasa c’est littéralement l’ange gardien d’Eren. Je plaisante. Ils ont envie d’aider Eren dans son objectif, quoique fou. Ils avaient donc douze ans. (Donc nous nous situons en 847)

TRANSITION


An 850. Trois ans de formations plus tard, il est l’heure pour nos héros de choisir leur futur corps d’armée ! Mais avant ça, il faut qu’ils règlent un problème. Parce que dans ce monde, dès que c’est calme trop longtemps, une merde arrive. Là, la merde en question mesure 50 mètres de haut. Après avoir lamentablement échoué pour tenter de le tuer, Eren vit avec horreur que ce qu’il a vécu à Shingashina est en train de se reproduire à Trost. Alors lui et ses petits camarades et tous les autres soldats, décidèrent de repousser l’attaque. On dit merci à la Garnison pour bien avoir géré à ce moment-là puisque le Bataillon se fait attendre, comme d’habitude, pour briller, comme d’habitude. Assez-t-il tout étant, l’Humanité gagna sa première bataille contre les titans grâce à Eren (enfin il devient utile, et encore) qui s’est transformé en titan et a porté un rocher pour reboucher le trou. Il a sauvé tout le monde mais comme personne n’est reconnaissant, il a été envoyé en prison. On t’aime Eren.

TRANSITION


L’épisode du tribunal est assez violent, on y voit Levi qui fracasse Eren pour dire très clairement que s’il bouge un cil menaçant il va le massacrer, ce qui arrive à convaincre les Lico… la Brigade de le laisser aux bons soins du Bataillon. Au grand bonheur d’Eren qui échappe à la dissection et qui rejoint le corps qu’il voulait depuis le début, sous la garde de Levi. Suite à quoi, Eren commença à s’entraîner pour pouvoir maîtriser son titan, histoire qu’il ne ravage pas tout à chaque fois qu’il se transforme. Ce n’est pas si simple, et il en faut du travail.

TRANSITION


Le Bataillon veut aller jusqu’à la maison d’Eren pour tenter d’aller découvrir le secret de la cave des Jaeger. Est-ce qu’on veut savoir ce qu’il y a dans cette cave ? Beaucoup veulent le savoir en tout cas. Alors c’est pour ça qu’Erwin organisa la… 57ème expédition extra-muros, avec les petits nouveaux fraîchement sortis du camp d’entraînement, prêts à se faire bouffer. Bien évidemment, cette expédition échoua, et les effectifs furent quelques peu… Réduits. Voilà, c’est le mot. Les petits jeunes (qui ont une chance colossale, avouons-le) sont encore vivants mais ont été choqué. D’abord contents de sortir de l’enceinte de Rose, ils furent bien vite déçus. Ce n’est pas une balade de santé, mais plutôt une balade mortelle. On dit merci au Titan Féminin qui a débarqué de nul part pour leur faire rebrousser chemin. C’est aussi à ce moment-là qu’il y eut des morts tragiques mais bon, trop de morts tuent les… morts ? Ca a sûrement du sens.

S’en suivit d’un long moment à savoir qui est le Titan Féminin (c’est plutôt évident mais c’est pas grave faut les laisser chercher), pour établir un plan d’attaque et le capturer pour lui poser des questions, savoir d’où elle vient, pour savoir le pourquoi du comment. MAIS. Comme ça ne se passe JAMAIS bien, le titan ne se laissa pas faire (qui s’avéra être Annie, AVOUEZ VOUS NE VOUS Y ATTENDEZ PAS.), donc Eren et elle lancèrent les hostilités, traumatisèrent les habitants de Stohess qui n’ont jamais vu de choses plus effrayantes que la boulangère du coin avec son masque d’algue sur la figure. Eren se sorti les doigts pour battre Annie et la neutraliser, mais cette gar… cette vile adolescente s’enferma dans un cocon, ne voulant certainement pas parlé à tous ces hommes aucunement délicats. Donc encore une fois, ils furent au point de départ. Mais au moins, ils ont amputé les titans de l’un de leurs atouts, quelque soit leur plan de départ.

THE END


Ceci conclut donc le résumé en 5 minutes de la Saison 1 d’Attack on Titan.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bright Shadow Rebirth :: ∆ Règlementation :: Tableau d'affichage :: Monde d'AoT-
Sauter vers: