"Je n'ai peut-être pas de don, mais on ne peut pas m'enlever ma détermination !"

:: A votre disposition :: Fosse des présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Lun 8 Mai - 22:35
Bataillon d'exploration
JAËGER Eren

Nom : Jaëger.
   Prénom : Eren.
   Genre : Masculin
   Sexualité : Hétérosexuel.
   Lieu de naissance : District de Shiganshina.
   Statut/métier : Soldat du bataillon d'exploration.
   Grade : Soldat.

Feat. Eren Jaëger | SNK

Who I am

Il y a ceux qui pensent quel leur malheur n'est qu'un état passager. Ils regardent le ciel. Ils y voient des oiseaux et des nuages. Ils y voient le soleil et la lune. Pour une raison inconnue, ils ne se sentent pas concernés par tout ce qui se passe au-dessus de leur tête. Ils acceptent sans rechigner, ce qu'ils considèrent comme "normal". Ils subissent sans un bruit les changements d’humeurs et de couleur de l'étendue azur. En un mot, ils sont passifs.
Ils représentent tout ce qui me révulse dans l'humanité. Comment peuvent-ils accepter de vivre, emprisonnés entre ces murs ? Comment peuvent-ils observer le ciel, sans souhaiter le parcourir ? Sans vouloir en savoir davantage, sans vouloir voir au-delà ? Les étoiles ne sont-elles que des points lumineux accrochée sur la voûte céleste comme de vulgaires lanternes ? Ne sont-elles pas plus ? Plus splendide ? Plus magnifiques ?
Si j'avais des ailes, je partirai les décrocher. Si je pouvais voler, je quitterai cette cage qui m'a vu naître...

J'ai toujours été différent. Que ce soit de mes parents, de mes amis ou de mes voisins. Je n'ai jamais su me contenter de ce quotidien, dans lequel la peur était devenue ma confidente. Ma plus proche camarade.
Je ne pouvais plus supporter ces murs qui barraient l'horizon, stoppant nette dans leur course, mes rêves. On dit que le monde qui est au-delà est immense. Si grand, que l'on peut à peine l'imaginer. Si vivant, que l'humanité en serait aveuglée. J'ai toujours souhaité le fouler de mes propres pieds. Le caresser du bout des doigts. Il est à la fois si proche, et si éloigné.
Les Titans, tels d'immuables gardiens qui nous empêchent de nous en approcher, dévorant les miens sans une once de culpabilité. Des prédateurs, dénués de sens moral. Des monstres au grand corps informe et humanoïde. Comment de tels êtres peuvent-ils seulement nous ressembler ?
J'ignore d'où ils viennent, comment ils sont arrivés. Mais plus le temps passe, et plus je commence à me demander, si l'humanité n'est pas impliquée dans leur existence.

Le jour où ma mère est morte sous mes yeux, j'ai su que notre extinction serait inéluctable. J'ai su, que je devais combattre de mes propres mains, ce fléau qui ravage le monde depuis plus de cent ans. Je me suis engagé dans le Bataillon d'Exploration avec la ferme intention de découvrir quelque chose qui permettrait à l'humanité de remporter cette guerre.
Je ne me doutais pas une seule seconde que j'allais être un rouage significatif dans l'avancée vers la victoire.

Ma transformation en Titan m'a, dans un premier temps, effrayé. Mais bien vite, les avantages se sont montrés bien supérieurs face aux inconvénients. Car nous possédions enfin une arme capable d'affronter d'égal à égal ces énormes bêtes. Et même si pour les exterminer, il me fallait devenir l'un d'eux, mon objectifs ne changeait pas.
J'exterminerai tous les Titans, jusqu'au dernier.

Ce qui ressort tout de suite chez moi, ce sont mes tendances auto-destructrices. Je ne me fais pas du mal volontairement. Disons plutôt que je privilégie la survie de mes camarades à la mienne. Je me mets souvent en danger et ce sont mes compagnons qui ont presque toujours, la lourde tâche de me tirer du pétrin dans lequel je me suis accidentellement fourré.
Malgré tout, je reste une personne relativement joviale et plutôt optimiste.
Je suis combattif et passionné. Je me bat pour ce en quoi je crois.
Je récupèrerai, ce qui nous reviens de droit.

Story of my life

Je me souviens parfaitement du jour où ma mère est morte. Celui où j'ai décidé de m'engager dans l'armée. Il reste gravé dans ma mémoire. Comme une plaie marquée au fer rouge. Dont la douleur se ravive à chaque fois que les images de cet évènement remontent à la surface.
Ce jour, l'humanité se souvint qu'elle n'était pas en sécurité derrière ses murs. Elle se souvint de la peur d'être dominée. De la peur d'être dévorée...

Un éclair. Il pourfend les nuages. Il déchire le ciel et s’abat derrière le mur. La terre tremble si fort, que je tombe à genoux. Tout autour de nous, des gens qui se précipitent dans une même direction.

- Qu'est-ce qui se passe ? Armin Où vas-tu ?

Mon ami ne me réponds pas. Déjà sa silhouette disparait dans la masse au coin de la rue. J'échange un rapide regard avec Mikasa. Un frisson me parcours. Je me relève et nous emboîtons le pas de Armin. Nous ne peinons pas à le retrouver. Il est planté au milieu du chemin, la bouche grande ouverte, les yeux rivés sur quelque chose que je ne vois pas encore. Sur son visage, je peux lire de la peur.
Je suis son regard. Au-delà du mur, une fumée blanchâtre s'élève. Une main titanesque est accrochée à la construction de plus de cinquante mètres de hauteur. Toute de muscle et de tendons constituée, elle est bientôt accompagnée par une tête gigantesque.
Mon esprit hurle. Un mot. Un seul.
TITAN !
J'ai beaucoup entendu parler de ces monstres. D'abominables choses qui dévorent les humains. C'est à cause d'eux si l'on doit vivre comme du bétail, enfermé dans un enclos.
J'ai toujours ressenti de la colère à leur égard. Mais là, ma tête est vide de toute pensée. Mon cœur s'agite dans ma poitrine comme un oiseau pris en cage qui tenterait vainement de s'échapper. L'oxygène me manque.

Je suis incapable de détacher mon regard de cette horreur.

De nouveau, la terre tremble sous nos pieds. D'énormes éclats de roches détruisent tout sur leur passage, écrasant bâtiments et vies humaines sans distinction. Moi, je reste là, les bras ballants. Dans une sorte de torpeur, dans laquelle je suis obnubilé par ce gigantesque Titan. Ce ne sont pas le hurlements de la foule qui parviennent à m'extraire de cette fascination perverse. C'est la voix d'Armin. Elle ne m'a jamais parue plus cristalline que ce jour-là.

- LES TITANS ONT DÉTRUIT LE MUR !

Détruit... le mur...
J'ai cligné des paupières. L'immense Titan rouge s'est évaporé.
Immédiatement, mes pensées se redirigent vers ma mère. Mes jambes se mettent à bouger toutes seules. D'abord pour marcher, puis, pour courir.

- Eren ? Où tu vas ?

- Il y a ma maison là-bas. Ma mère...

J'ai mal à la poitrine et à la tête. Des tas de questions surgissent dans mon esprit sans que je puisse y répondre. Pourquoi les Titans ont-ils détruits le mur aujourd'hui ? Pouvaient-il le faire avant ? Pourquoi seulement maintenant ? Pourquoi ici ? Que se passe-t-il bon sang ?
Je cours, aussi vite que je le peux. Mes poumons me brûlent, je m'essouffle. Mes mollets et mes cuisses me font souffrir. Mais j'y suis presque. Je ne peux pas me permettre de ralentir. Déjà se dessinent, les formes grotesques et prédatrices des Titans.
Déjà, ils sont rentrés.

Je reconnais la rue. Je sais qu'en tournant à gauche, je verrai ma maison. Avec un peu de chance, elle aura été épargnée. Avec un peu de chance ma mère va...
J'écarquille les yeux devant le paysage dévasté. De mon foyer, il ne reste que des ruines. Un toit sous lequel s'endorment sans plus attendre, des souvenirs acidulés.
Au milieu des débris, je reconnais la chevelure de ma mère, son visage, ensanglanté. Mon corps n'a plus d'énergie, il est vidé. Pourtant, j'accélère, puissant dans une force nouvelle qui me semble inépuisable. Elle prend sa source dans mon effroi, dans l'urgence de la situation.

Je m'agenouille près de ma mère et tente de soulever, la poutre de bois qui semble la retenir. Mais je ne suis pas seul. Tout ce temps, Mikasa m'a suivi. Je ne m'en étais même pas rendu compte, enfermé dans ma propre inquiétude.

- On va te sortir de là !
je lui promets.
- Les titans sont entrés dans la ville ? Eren ? Mikasa ? Ils sont entrés c'est ça ?

Je ne lui réponds pas. Je ne veux pas lui répondre. Je veux croire en mes propres mots. Croire que nous serons capable de la dégager. Croire que nous pourrons tous repartir indemnes. Que nous déménagerons. Que nous poursuivrons notre existence commune.

- Plus vite Mikasa ! dis-je en proie à une panique grandissante à la vue des Titans, de plus en plus proches.
- Eren, ça suffit, arrête ! Ce n'est pas la peine !

Ma mère pose sa main couverte de poussière et de sang sur la mienne. Sa voix se fait plus basse, comme brisée.

- J'ai la jambe droite écrasée. Même si je sors de là, je ne pourrais pas courir. Tu sais ce que ça veut dire. N'est-ce pas ?

Des larmes naissent aux coins de mes yeux. Bien sûr que je sais. Bien sûr que je comprends. Mais je ne veux pas l'entendre. Je ne peux pas. Je ne suis pas prêt. L'idée de perdre ma mère ne peut pas m'effleurer l'esprit.

- Non ! On ne t'abandonnera pas !

Il y a tant de choses que nous n'avons pas encore vécues ensembles. Tant d'erreurs qu'il me faut encore faire. Tant de remontrances qu'il me faut encore entendre. Maman je veux m'engager dans le Bataillon d'Exploration, tu ne peux pas partir avant de m'avoir regardé y parvenir. Tu ne peux pas mourir, sans avoir jamais découvert le monde, de l'autre côté du mur.

- Hannes ! Je t'en prie ! Prend les enfants et fuyez ! Hannes !
- Ne me sous-estimes par Carla !

Hannes est fort, trop fort pour moi. Trop fort pour que je puisse échapper à son étreinte. Il court. Il court dans le mauvais sens. Il nous éloigne de ma mère. Il m'éloigne de celle que j'essayais de sauver.
Il y a cet énorme titan. Il a une forme humanoïde, pourtant, il est atrocement différent. Pourquoi Hannes ne l'a pas tué ? N'a-t-il pas dit qu'il s'en occuperai ? Il se rapproche de ma mère ! Elle ne peut pas bouger ! Elle ne peux pas se défendre toute seule ! Il faut y retourner, il faut l'aider !

- LÂCHE MOI ! REPOSE-MOI !

Je me débat. Je le frappe de mes pieds et de mes poings. Je lutte. Je lutte en vain. Nous sommes trop éloignés, le Titan lui, est tout près. Il fouille dans les décombres. J'espérais qu'il ne l'avait pas vue, qu'il l'épargnerai.
Il la soulève, comme une poupée de chiffon. Sous mes yeux, il lui brise la colonne vertébrale.

- MAMAAAAAAAAAAAAAAAAN !

Mais elle ne bouge plus. Elle ne me répond pas. Dans ma poitrine, mon cœur explose. J'aimerai pleurer, de toute mon âme. Mais mes yeux demeurent secs et écarquillés, incapables de se détacher du cadavre de ma défunte mère, en train de se faire dévorer par un Titan.
Ma tête est vide, au même titre que ma poitrine. Je ne ressens plus rien. Un vide énorme s'est installé au fond de moi.

Ce jour-là, ma mère est morte à cause des Titans. Mais aussi à cause de l'incompétence de Hannes. A cause de sa passivité, de sa peur. A cause de ma propre faiblesse.
Ce jour-là, j'ai décidé que plus jamais, l'humanité ne serait victime de la terreur et de la domination. Plus jamais, je ne laisserai quiconque mourir sans me battre.

Spoiler:

Eh, toi là !

Pseudo : Ama, Mimi, Gwaëndalwyre...
   Âge : 19 DENTS ET OMG CA FAIT 3 FOIS QUE JE L'ECRIS ET QUE J'ENVOIE PAS.
   Comment avez-vous découvert le forum ? : Ymir, cette fiche est maudite, je te hais <3.
   Des questions/suggestions ? : La plupart des liens sur la PA n'envoient nulle part. C'est dommage parce que, visuellement, le forum se vend bien.
   Code du règlement :  Longue vie aux chatons ! / Livaï passion ménage, le jeu que personne ne veut. ♥
   Petit mot pour la fin ? : Je me sens à la fois humiliée, impressionnée et tout à fait larguée par ce code qui m'aura narguée jusqu'à la fin.

Code by Frosty Blue de never Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Levi Ackerman
Bataillon d'Exploration •• Caporal-Chef
Missives : 769
Soldat depuis le : 03/04/2017
Vieillesse : 24
Lun 8 Mai - 22:47
Salut merdeux ~

Plus sérieusement, bienvenue sur le forum Eren ! Bien content de voir ta tête parmi nous. ;D Bon courage pour ta fiche et si tu as des questions, n'hésite pas ! Amuse-toi bien par ici. ~
Taharka
Civil
Missives : 170
Soldat depuis le : 18/04/2017
Vieillesse : 22
Lun 8 Mai - 22:54
Plop ! Bienvenu sur le forum ! Bon courage pour ta fiche !
Invité
Invité
Invité
Mar 9 Mai - 0:41
Bienvenue ♥ ENFIN EREN EST PARMI NOUS ! Ça fait tellement plaisir *^*
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 9 Mai - 16:48
Capt'ain ! aka Monsieur Propre. ♥

Taharka et se bébête en pleine croissance.  J'approuve pas

Ophélia charmante jeune fille. Je suis adorable

Merci à vous pour cet accueil ! Au plaisir de vous (re)croiser sur la CB !
Invité
Erwin Smith
Bataillon d'Exploration •• Commandant
Missives : 369
Soldat depuis le : 07/05/2017
Vieillesse : 36
Localisation : Dans son bureau... ou dans ses quartiers... Mais essayez le bureau d'abord.
Mar 9 Mai - 17:16
Bienvenue parmi nous, mon parfait titan domestique , Eren!

*Papa Survey Corps pas inquiétant du tout...*

J'espère que tu te plairas parmi nous!
Déjà, ton caractère me semble impeccable ;)
Il me tarde de partager quelques RPS avec toi :D

Ymir
Bataillon d'Exploration •• Titan Shifter
Missives : 161
Soldat depuis le : 01/05/2017
Vieillesse : 16
Mar 9 Mai - 22:29
Bienvenue 8D !

Aller courage bae, je suis sûre que tu peux finir cette fiche ♥ !

Invité
Invité
Invité
Mer 10 Mai - 23:34
WOUAF WOUAF
Hâte de pouvoir Rp avec toi aussi Erwin (aka le conspirateur & Maître d'un Levi sauvage).  Cookie, le retour

BISOUX VILAINE FIFILLE Trop d'amour

Voilà j'en profite pour signaler que j'ai terminé ma présentation.
Je suis prête pour une correction dans le sens violent du terme de la part de mon tortionnaire Cap'tain adoré.  *Lèche l'écran*
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 11 Mai - 0:28
CARPETTE.

Tu es venu du côté obscur de la fainéantise quel superbe mot peu utilisé ! Tu as osé faire ton rp test sur la mort de ta môman ! Honte à ton imagination !

Mais bien entendu je t'aimes quand même. Home run !
Invité
Levi Ackerman
Bataillon d'Exploration •• Caporal-Chef
Missives : 769
Soldat depuis le : 03/04/2017
Vieillesse : 24
Jeu 11 Mai - 13:54
Tu as ma bénédiction Eren...
Ou presque.
Bon j'ai lu ta fiche cette nuit mais j'ai pas eu le courage de te valider. Donc je le fais maintenant avant d'oublier. *Fuit* Bref ! Tu as ma validation suprême morveux. C'est cool non ?
Fini cette interminable fiche du diable, bonjour les titans. Surtout toi qui veut les exterminer. ~

Donc je te laisse recenser ton avatar (www.), signer le règlement CB histoire que tout soit clair entre nous (www.), faire ton coin relation (www.)
et enfin, poster/répondre aux demandes de rp (www.) histoire de commencer à rp parmi nous !

Bon jeu parmi nous ! ♥
© YOU_COMPLETTE_MESS
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1