RSS
RSS

Le groupe du BATAILLON et des SHIFTERS sont fermés pour les OCs, merci de privilégier un autre groupe !
Encore beaucoup de personnages du manga libres !
Pleins de prédéfinis attendent d'être adoptés, n'hésitez pas. ♥
A partir de maintenant, tout personnage métisse se verra refusé pour garder une certaine logique avec la "rareté" de ces personnes, exactement comme les asiatiques. Merci de votre compréhension !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: ∆ Règlementation :: Daily Life :: Questions/Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Traité] Sondage points XP

Missives : 597
Soldat depuis le : 03/04/2017
Vieillesse : 24

Levi Ackerman
Bataillon d'Exploration •• Caporal-Chef
Dim 14 Mai - 17:34
Hey les jeunes ~

Bon alors c'est plutôt un sondage que je réalise maintenant, pour vous laisser la semaine à réfléchir à vrai dire. C'est uniquement pour une question (et en plus c'est cramé parce que c'est le titre du sujet). Bref.

Est-ce que vous voulez que je laisse les points XP ou que je les retire parce que c'est un stress supplémentaire (que je comprendrais) ? Vu que si ça doit en démotiver certains, pas la peine que je les laisse. xD

Donc voilà ! J'aimerais que vous répondiez tous (de préférence) à ce sondage pour que je sache si vous êtes pour ou contre sinon c'est pas utile de faire un sondage si y a personne qui répond... *Tousse*

That bastard… Once I get the chance,
I’ll kill him straight away.
Revenir en haut Aller en bas
Missives : 287
Soldat depuis le : 07/05/2017
Vieillesse : 35
Localisation : Dans son bureau... ou dans ses quartiers... Mais essayez le bureau d'abord.

Erwin Smith
Bataillon d'Exploration •• Commandant
Dim 14 Mai - 17:40
Personnellement, je ne vois pas la différence avec ou sans, désolé Livie ^^.
Ça ne m'empêchera pas de RP ou ne me démotivera pas... Mais j'avoue n'avoir jamais vraiment fait attention aux points XP quel que soit le forum sur lequel j'étais ^^... Dans tous les cas, ça ne changera rien pour moi.

“Someone who cannot abandon everything
cannot achieve anything.”  

Missives : 55
Soldat depuis le : 09/05/2017
Vieillesse : 20

Daraen Krieger
Apprenti soldat
Dim 14 Mai - 17:44
Moi j'aime bien, ça me motive grave et j'essaie de d'en faire un max. Puis honnêtement, même si tu mets 1 mois, t'en gagnes quand même mais juste un peu plus lentement. Bah c'est une récompense pour les plus actifs on peu dire. Et je trouve ça pas mal. 8D
Missives : 142
Soldat depuis le : 18/04/2017
Vieillesse : 22

Taharka
Civil
Dim 14 Mai - 17:45
Perso, le système de points ne m'a jamais vraiment motivé ou non à RP. C'est le genre de truc auquel on ne fait pas forcément attention. La plupart des forums sur lesquels j'ai été ne mettaient pas d'XP et je peux comprendre, à part compliquer la vie des admins et des membres, perso les XP ça ne sert pas à grand chose. Je préfère des gens qui prennent leur temps pour un post de qualité plutôt que de se presser juste pour les points.
Missives : 96
Soldat depuis le : 08/05/2017
Vieillesse : 19

Swann Venestraale
Garnison •• Soldate
Dim 14 Mai - 22:25
J'ai un avis à donner aussi
En ce qui me concerne, je suis en partie en accord avec ce qui a déjà été dit. Le système de points ne m'incite pas à RP plus vite, ou davantage en une même journée. C'est la mort qui no
Ca ne me donne pas non une motivation nécessaire pour participer à la vie du forum. Quelque part, c'est injuste de dire ça mais c'est vrai, c'est le STAFF qui fait l'image d'un forum et qui donne, ou non, aux membres de s'investir (le contexte et les évents sont aussi importants mais quand on commence et qu'on est peu, c'est vrai qu'on a plus tendance à se mettre au rythme du STAFF).
Et il se trouve que tu es une personne très motivée, énergique et amusante, donc, de fil en aiguille, on a envie de s'amuser et de vivre à fond sur ce forum avec toi.

Pour moi, le système de point n'est pas nécessairement quelque chose à bannir pour autant. Peut-être à repenser ? Peut-être que justement, donner des avantages à ceux qui sont plus actifs peut-être amusant ?
Exemple : Obtention d'un objet / d'une information / d'une mission difficilement accordée "normalement" ?

Pour moi, qu'il soit là ou pas ça change quoi concrètement ? Le système d'XP me contraint juste à être patiente pour obtenir ce que je désire (DC La joie) et pour l'instant, les choses obtenues par l'accumulation d'XP ne sont pas suffisamment développées pour le système en lui même (ce n'est que mon avis).

VUALA j'espère avoir apporté quelque chose de constructif ! On s'amuse bien ici

Missives : 67
Soldat depuis le : 12/04/2017
Vieillesse : 23

Ophélia Eirsdóttir
Bataillon d'Exploration •• Titan Shifter
Lun 15 Mai - 3:51
JPP de ta signa Eren xD Je rejoins l'avis de mes camarades. Les XP ne sont pas vraiment une nécessité car personnellement je ne me presse pas pour les avoir et je prends (beaucoup) de temps à répondre alors qu'ils sont là xD Surtout que ce doit quand même du boulot supplémentaire de gérer tout ça. Je pense que les grades obtenus par XP peuvent être facilement accessibles dès la présentation si la justification est bien faite ♥
Missives : 597
Soldat depuis le : 03/04/2017
Vieillesse : 24

Levi Ackerman
Bataillon d'Exploration •• Caporal-Chef
Mar 16 Mai - 12:48
Mais c'est que tout est constructif huhu, j'en prends évidemment compte ;D Du coup je laisse pour le moment comme ça, histoire de bien réfléchir à tout ça, et aussi bien se simplifier la vie. ~

Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de répondre à ce petit sondage, vu que j'ai pas envie de faire un truc compliqué surtout si au final ça ne vous apporte rien et qu'avec ou sans, ça revient au même. xD

Luv sur vous ! Trop d'amour

Si vous avez encore des commentaires/avis/whatever, n'hésitez pas. ;D

That bastard… Once I get the chance,
I’ll kill him straight away.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1