Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 6 Juin - 17:52
Garnison
Venestraale Swann


Nom : VENESTRAALE
Prénom : Swann
Genre : Féminin
Orientation sexuelle : Bisromantique (partisane de l'amour courtois)
Âge : 25 ans
Lieu de naissance : Mur Rose - Nedlay
Statut/métier : Membre de la Garnison / Illusionniste dont la popularité est en croissance, dès qu'elle en a l'occasion.
Grade : Soldate (aucune envie d'évoluer dans la hiérachie).
Feat. Leblanc | League of Legend


Who I am

Il y aura toujours quelqu'un pour te rappeler qui tu es, et surtout, ce que tu n'es pas.

Quand on parle de Swann, on dit d'elle qu'elle est gentille ou mignonne. Avec sa bouille ronde, ses cheveux courts et ses yeux brillants, elle ne porte pas bien ses 25 années passées. Elle ressemble plus à une jeune fille qu'à une véritable femme.
Sa voix, ses gestes, son attitude de chaque instant... C'est un peu la petite sœur pleine d'énergie, souriante et entrainante que tout le monde envie. Son visage ne porte pas la marque des années, au même titre que son corps, davantage associé à celui d'une toute jeune adolescente.
Vous l'aurez sans doute compris, Swann n'est pas l'idéale féminine par excellence, non plus la bombe sexuelle qu'elle aurait apprécié être. Elle n'assume ni sa personnalité, ni son apparence physique, ce qui ne l'empêche pas de porter des vêtements pastels qui font ressortir son teint de rose, ainsi que de s'adresser aux gens de sa voix aigüe en rougissant.

Facilement gênée ou désemparée, elle n'apprécie pas trop la proximité physique et se contente, de tenir la main de sa/son aimé/e. Bisromantique, elle n'envisage absolument pas les rapports sexuels qui la font s'enfuir en courant, et ne jure que par l'amour pur, les princesses et leurs chevaliers blancs. Sa vision du monde s'apparente davantage à un merveilleux conte, qu'à une quête de survie et de combats interminable contre les Titans à l'extérieur des murs.

Maladroite et peu douée avec son propre corps, Swann s'est engagée dans la Garnison afin d'avoir des revenus stables et un peu de temps libre, dans le but d'exercer sa passion.
En effet, la jeune femme fait de la magie, et ce, depuis toute petite. Pas la magie au sens où elle maîtrise les éléments, génère des barrières ou tout autre effet spécial réservé aux histoires écrites par des romanciers à l'imagination débordante ! Non, nous parlons ici d'illusionniste et de tours de passe-passe. Rien de plus que l'art de détourner l'attention et de faire croire à l'impossible.
C'est un moyen pour elle de s'émanciper quelques instants du monde meurtrier et injuste dans lequel elle a eu la malchance de naître. L'occasion de faire sourire et de voir briller dans les yeux du publique, perplexité puis admiration.

Où que tu ailles, on te rappelle sans cesse d'où tu viens.

Dotée d'un sens du devoir peu eveillé mais présent malgré tout, Swann peut s'avérer très courageuse en affrontant ses peurs, à condition qu'une personne à laquelle elle tient tout particulièrement soit en danger. D'un naturel plutôt passif et jovial, elle aura plutôt tendance à sa cacher derrière vous qu'à affronter le problème en face, à moins qu'elle ne puisse pas faire autrement que de s'en charger elle-même.
Elle a beau ne pas apprécier l'image de poupée qu'elle donne, elle n'hésite pas à s'en servir pour obtenir ce qu'elle veut. Que ce soit protection, attention ou juste une pomme gratuite, on peut dire d'elle qu'elle est manipulatrice au quotidien. On pense d'elle qu'elle est faible, fragile, ce qui n'est pas entièrement faux, mais pas tout à fait vrai non plus.
Elle ne fait pas le moindre effort pour s'endurcir, après tout, pourquoi faire ? Nombreuses sont les personnes qui l'ont prises sous leurs ailes et qui tentent de la protéger, comme la gamine qu'elle est.

Sentimentale, Swann est très empathique de manière générale. Elle peut pleurer de concert avec quelqu'un qu'elle ne connait pas, rire sans raison. En revanche, elle ne s'énerve que rarement, plutôt enthousiaste et énergique, elle fait en sorte de voir toujours tout du bon côté, et se ment à elle-même en permanence.
Égoïste, elle privilégiera toujours son bien-être et fera passer celui des autres après seulement. Elle a beau être gentille, elle agit rarement dans votre intérêt sans chercher à obtenir quelque chose qui pourrait lui rendre service, même s'il lui arrive de se montrer aimable en de rares occasions.

Swann est une personne persévérante qui n'abandonne pas au premier échec. Si elle veut obtenir quelque chose elle l'aura un point c'est tout. Le revers de la médaille c'est qu'elle est très capricieuse et qu'elle supporte très mal de ne pas avoir l'objet de ses désirs. C'est une actrice de première qui maîtrise l'art des larmes de crocodile avec beaucoup de talent.

Quand l'occasion se présente d'échapper à la réalité, personne ne fait mine de s'y soustraire.

Lorsqu'elle se maquille et s'habille de manière outrancière pour ses spectacles d'illusionniste, Swann se met dans la peau du personnage qu'elle incarne et a tendance à devenir une arrogante petite allumeuse.
L'occasion pour elle d'être ce qu'elle n'est pas, de se permettre des choses qu'elle n'ose même pas penser en temps normal. Plus qu'une passion, il s'agit d'un exutoire.

Story of my life


Enfant, Swann écoutait avec attention, les histoires contées par sa mère. Celles qu'elle préféraient, n'étaient autres que les récits fantastiques, plein de magies et d'êtres surnaturels. Allongée dans son lit, à moitié cachée par les couvertures, la petite fille souriait, des étoiles plein les yeux.
Sa mère quant à elle, sentait poindre dans sa poitrine, une pointe de culpabilité. Elle regrettait d'offrir à son enfant, de simples histoires. Elle savait bien qu'un jour, sa petite fille affronterait le monde extérieur, elle espérait de tout coeur que la paix prospérerait, et que les Titans dont on lui avait si souvent parlé lorsqu'elle était jeune, ne réapparaitraient pas d'aussitôt.

Swann eut une enfance paisible. Née dans une famille très modeste, elle aidait sa mère dans toutes sortes de tâches ménagères, que ce soit pour le ramassage du bois, la lessive, ou même la vaisselle, la jeune fille était déjà une parfaite petite hotesse de maison.
Le travail de sa mère, qui leur permettait de subsister convenablement et de dormir bien au chaud, n'était autre que couturière. Loin de confectionner des vêtements pour la famille royale ou même des nobles, Katy (la mère de Swann) n'avait cependant rien à envier aux habitants du mur Sina. Elle confectionnait pendant son temps libre, les robes de sa fille, et lui apprenait ce qu'elle savait. La petite fille n'aimait pas beaucoup la couture. A cause de sa maladresse, elle s'enfonçait souvent les aiguilles dans les doigts, et pleurnichait sans cesse. Pourtant, elle n'abandonnait pas, bien trop contrariée par l'idée de ne pas rendre sa mère fière d'elle. Car à cet âge là, on ne vit que dans le regard de nos parents, et Swann ne fit pas exception.

Bien que relativement pauvre, Swann ne manquait pas de nourriture. La demoiselle était si mignonne, semblable à une poupée de porcelaine, que les marchands n'hésitaient jamais à lui faire cadeau d'une pomme, un nœud pour ses cheveux, ou de petits objets sans réelle importance.
La demoiselle comprit bien vite qu'il s'agissait d'un point faible duquel elle pouvait tirer parti. Veillant à ne jamais trop en demander, Swann rapportait donc à sa mère, quelques bricoles qui égayaient leur quotidien, bien que Katy ne voyait pas d'un très bon œil, les manipulations de sa fille.

Un jour, Swann rencontra un drôle de bonhomme en allant faire les courses pour Katy. Quand elle le vit, un mot s'alluma immédiatement pour décrire l'énergumène : Magicien. Son maquillage, son costume... tout dans son apparence le rendait étrange, fascinant et... extraordinaire. La petite fille, curieuse et timide, n'osa tout d'abord, pas lui adresser la parole. Elle se contenta de rentrer la tête dans les épaules, et de poursuivre son chemin en rougissant.

Quelques temps après, elle revint dans cette même ruelle. Elle y retrouva l'inconnu, entouré d'un groupe de personnes. Il parlait fort et riait, faisait de grands gestes avec ses mains. Après quelques secondes passées à trépigner sur place, Swann se décida enfin, et s'approcha de l'attraction. Avec habileté, l'homme manipulait des cartes, les faisant tournoyer d'une main à l'autre.
C'est ici que Swann fit connaissance avec l'illusionnisme. Ce fut son premier tour de carte et son premier professeur.

Dans un monde aussi rude, on ne reste jamais innocent très longtemps.

Adolescente, il était désormais temps pour Swann de trouver un travail, pour véritablement soutenir sa mère et, pourquoi pas, prendre son envol.
Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait faire et n'était pas douée pour grand chose, mis à part la magie. En se tressant distraitement les cheveux, elle discuta de son avenir avec sa mère, et lui fit part de son désir de devenir une illusionniste professionnelle. Katy refusa catégoriquement, assurant à son enfant, qu'il n'y avait rien de bien dans le fait de mentir aux gens en leur offrant de faux espoirs. Elle fit comprendre à Swann, au cours d'une longue discussion, que si elle ne trouvait pas de travail décent, assurant des revenus stable, elle devrait quitter la maison, pour ne jamais y retourner.

Effrayée par la perspective de se retrouver seule, dégoutée par l'idée de reprendre l'atelier de sa mère, Swann déposa les croquis des costumes de scène qu'elle avait imaginés au fond d'un coffre, et le ferma à clef. A contre-coeur, le lendemain, à défaut d'être douée pour quoique ce soit, elle s'engagea dans l'armée.

Elle y suivit un entrainement rude, auquel elle n'était pas préparée. Chaque jour lui demandait un effort qu'elle n'était pas sûre de pouvoir fournir, pourtant, elle n'abandonna pas. C'était sa seule chance de faire quelque chose de jugé constructif par sa mère. Elle prit cette expérience comme un défi, et donna de son mieux pour être prête le jour de l'évaluation.

Malgré tout ses efforts, elle fut bien loin de se classer aussi bien qu'elle espérait. Pour elle, impossible de rejoindre la Brigade spéciale désormais. Au moins était-elle parvenue à soutenir la cadence jusqu'au bout. Quoiqu'il en soit, Swann ne pu que finir parmi les derniers du classement. Peu de choix s'offraient désormais à elle.
Elle décida de s'engager dans la Garnison. Peu apte au combat, sachant mal se défendre et totalement effrayée par les Titans, elle préférait rester à l'abri des murs, au risque de passer pour une couard. Et, de toute manière, elle était si jolie et si mignonne, que personne ne lui en voudrait de se préserver, n'est-ce pas ?

Ainsi, soldate de la Garnison, elle revint chez elle. Sa mère, partie faire une livraison au district Shiganshina, ne revint jamais. Elle périt là-bas, lorsque le mur fut réduit en poussière par le Titan Colossal.
Cette perte marqua l'esprit de Swann, qui se conforta d'autant plus dans l'idée de ne jamais quitter les murs.

Désormais libre de toute emprise, capable de subvenir à ses propres besoins, elle vécu dans la maison de feu Katy. A chaque fois que le temps le lui permettait, elle imaginait et confectionnait des tenues de scène, tout en mettant sur pied, un spectacle d'illusions.
Au début, elle se produisait dans la rue, vêtue d'une longue cape, de vêtements grossièrement taillés et d'un maquillage changeant à chaque fois.

Son poste dans la Garnison étant au plus bas, on ne lui remettait que des missions simples, telles que la surveillance des portes principales, ce qui lui permettait, même au travail, de continuer son labeur, tout en veillant à ne pas être prise en flagrant délit.

A mesure que les années passaient, le personnage de Swann, qu'elle avait surnommé "Raven" s'arrondissait. Ses tenues étaient de plus en plus recherchées, son maquillage fin et recherché la rendait méconnaissable, elle utilisait désormais des perruques pour ne plus se teindre les cheveux et avait amassé assez d'argent pour louer les salles dans lesquelles elle se produisait. Son show devenait de plus en plus complexe, et sa maîtrise de l'illusionnisme, son unique passion, se faisait de plus en plus habile.

Raven était son alter égo. Celle qui osait tout. Celle qui portait des tenues incroyables. Celle qui se peignait le visage et qui n'hésitait plus à sourire aux beaux jeunes hommes. Celle que l'on reluquait et que l'on admirait.
Plus elle passait de temps dans la peau de son personnage, plus Swann appréciait de l'incarner. Cachée sous des kilos de tissus et des littes de couleurs, elle pouvait se permettre ce qu'elle n'oserait même pas imaginer en temps normal. Plus qu'une passion, son show était devenu un exutoire, un jeu dans lequel elle excellait.

Elle préféra garder le secret au sujet de Raven, trop effrayée par l'idée d'être jugée ridicule, fantasque ou bizarre. Enfin elle pouvait s'émanciper du fardeau incommensurable que d'être elle.

Depuis peu, le spectacle de Raven l'illusionniste, prend une réelle ampleur. On parle même de représentations prévues entre les murs de Sina... Des affiches sont placardées un peu partout, sur lesquelles le visage d'une femme au regard profond, donc les larmes creusent un sillon noir sur ses joues. Raven est un oiseau de malheur et de fantaisies, couvert de plumes violettes et noires, à la chevelure blanche irréelle. C'est une femme qui ose les costumes outranciers, qui montre son corps et dévoile un sacré décolleté. Certains disent qu'elle est magicienne, d'autres, que ses tours ne valent pas un clou. Quoiqu'il en soit, le mythe autour de son interprète reste entier, et c'est sans doute ça, qui passionne tellement le publique.

Précisions concernant l'apparence physique:
 

Eh, toi là !

Pseudo : Amarante, Gwaendalwyre, et anciennement Eren !
Âge : VIEILLE OK ?
Comment avez-vous découvert le forum ? : KEUR sur Ymir.
Des questions/suggestions ? : Nah pas pour l'instant.
Code du règlement :
Petit mot pour la fin ? :Trop d'amour DES BISOUX PARTOUT Trop d'amour

Code by Frosty Blue de never Utopia
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Levi Ackerman
Bataillon d'Exploration •• Caporal-Chef
avatar
Missives : 769
Soldat depuis le : 03/04/2017
Vieillesse : 25
Localisation : Qui ça ?
Mar 6 Juin - 19:40
Rebienvenue miss, j'espère que tu t'éclateras avec ce nouveau personnage. ^^

Bon courage pour ta fiche. o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 8 Juin - 2:42
Merci Levi ! Et pas d'inquiétudes j'y compte bien ♥️
Caractère terminé je devrais avoir bouclé l'histoire demain au plus tard Trop d'amour.

Edit => Fiche terminée, prête pour la correction !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Levi Ackerman
Bataillon d'Exploration •• Caporal-Chef
avatar
Missives : 769
Soldat depuis le : 03/04/2017
Vieillesse : 25
Localisation : Qui ça ?
Jeu 8 Juin - 10:39
Tu as ma bénédiction Swann...
Ou presque.
Bon. Que dire ? J'adore ton personnage. Franchement. Que ce soit Swann ou Raven. C'est tellement le bien, la bowté, en plus t'es dans la Garnison. J'aime toujours autant ton style d'écriture, l'histoire, comme le caractère, est fluide et c'est très agréable à lire ! Donc je t'annonce avec plaisir que tu es validée miss. Première membre dans la Garnison, tu mérites un cookie *donne ledit cookie*. Amuse-toi bien avec ce nouveau personnage. ♥

Donc je te laisse recenser ton avatar (www.), faire ton coin relation (www.)
et enfin, poster/répondre aux demandes de rp (www.) histoire de commencer à rp parmi nous !

Bon jeu parmi nous ! ♥
© YOU_COMPLETTE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bright Shadow Rebirth :: A votre disposition :: Fosse des présentations-
Sauter vers: