Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 8 Juin - 12:13

Swann s'étira longuement, le minois froissé d'une jolie grimace, elle laissa échapper un petit gémissement. Elle resta un instant assise sur un tonneau de bois, ses jambes s'agitant d'avant en arrière, comme lorsque l'on fait de la corde à sauter. Bientôt, son tour du garde du mur serait terminé. Elle pourrait enlever l'uniforme propre à la Garnison, enfiler une tenue plus confortable, et passer un peu de temps dans son café préféré, à quelques pâtés de maison de là, avant de rentrer terminer son ouvrage.
Elle balança sa tête en arrière, pour regarder le ciel. D'un bleu aussi limpide que de l'eau, seuls quelques nuages cotonneux venaient troubler son unicité. Tranché en deux par le mur en briques grises absolument déprimantes, le ciel paraissait s'arrêter là. Et quelque part, ce n'était pas tout à fait faux. Car au-delà du mur, Swann avait déjà décidé qu'elle ne se rendrait jamais, sous aucun prétexte. Elle refusait catégoriquement de mettre sa vie en danger. Tant pis pour la liberté, les quelques kilomètres dans lesquels elle vivait, lui suffisaient largement.
Pas de désirs de grandes aventures pour notre rêveuse, juste celui immédiat d'en finir le plus rapidement possible avec cette longue journée, plate et morne, semblable à toutes les autres.

Son supérieur lui fit un signe depuis le poste de garde. Elle lui adressa un grand sourire, sauta du tonneau sur lequel elle s'était installée en se frottant les fesses, devenues douloureuses.
Swann salua un signe de main poli à la relève, qu'elle ne connaissait pas, avant de rapidement détourner le regard et de partir se changer.
Elle enfila un T-shirt ample, blanc sur lequel était écrit en lettres rondes roses pastel "Yaaaawn". Un jean simple et le tour était joué.
Voilà un ensemble qui était bien plus adapté. Quand bien même les uniformes étaient-ils relativement souples, toutes les sangles visant à maintenir et à optimiser l'équipement tridimensionnel laissaient d'affreuses marques sur la peau. A trop les porter, Swann craignait de voir des lignes apparaitre définitivement sur son tein de lait, ce qui ruinerait totalement son personnage lors de ses show et la forcerait à porter des costumes bien moins saillants et déshabillés.

Parée, la jeune femme s'éclipsa. De nouveau en civile, elle vagabonda tranquillement dans les rues, les bras croisés sous la poitrine. Le soleil sur sa peau la réchauffait doucement, et elle en appréciait sincèrement la présence.
Swann en profita pour jeter un coup d'oeil aux dernières nouveautés vendues dans les magasins de tissus et accessoires qu'elle fréquentait régulièrement. Peut-être trouverait-elle quelque chose qui irait avec son costume ? Ou une nouvelle idée pour un prochain spectacle ?

Puis, finalement, la demoiselle arriva au café qu'elle aimait tant. Sur la devanture, un panneau sur lequel étaient gravées des signes qu'elle n'était pas capable de comprendre.
"- Le chat sauvage" récita-t-elle, néanmoins incapable de faire le lien entre le nom qu'elle connaissait et ce qui était écrit.
Elle poussa doucement la porte, fit teinter la petite clochette et entra.
Immédiatement, le calme du lieu à l'apparence à la fois ancienne et studieuse s'empara d'elle. L'odeur du vieux bois, des livres et du café, le tout mélangeait offrait un arôme agréable et étrange.
Sans hésiter, Swann s'assit à sa place habituelle, au comptoir. En tournant la tête, elle remarqua qu'elle était là, elle aussi. La jeune femme aux cheveux rouge. Comme d'habitude, penchée sur des pages couvertes de caractères qui ne signifiaient rien. Ni des dessins, ni des symboles, des mots, inaccessible à la plupart des gens au cœur des murs.
Voilà longtemps qu'elle y réfléchissait, qu'elle avait envie de lui parler. L'inconnue était jolie, et d'un coup d'oeil expert, Swann savait qu'elle le serait encore plus dans l'une de ses tenues.
Un peu intimidée, Swann changea de siège pour venir s'assoir à la table de la demoiselle. Elle ouvrit la bouche, mais rien ne sortit. Elle prit une grande inspiration puis recommença, en souriant.

- Est-ce que c'est intéressant ? Ce que vous lisez ? De quoi ça parle ?
demanda-t-elle sans trop savoir comment s'y prendre. Vous voulez boire quelque chose ? Je vous l'offre ! déclara-t-elle en appelant le serveur pour commander son café bien noir.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» nouveauté"elite chirp"
» Elite 5 HDI ou CHIRP ?
» elite 4x hdi ou 4x chirp
» Elite 7 Chirp
» Laura Fontana, 8 ans, Mini Lady Gaga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bright Shadow Rebirth :: † C'est le Laridé du poulet, dansez, dansez si vous l'pouvez ! :: ✘ Archives :: ❝ Rp-
Sauter vers: