Winter is coming || PV Erwin

 :: A votre disposition :: Fosse des rps Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Levi Ackerman
Bataillon d'Exploration •• Caporal-Chef
avatar
Missives : 769
Soldat depuis le : 03/04/2017
Vieillesse : 25
Localisation : Qui ça ?
Mar 1 Aoû - 19:13
Winter is comingSee things in a different way
Always been the one to say
I'm ready to take a leap of faith
Born to lose live to win
Back in for another swing
Sending chills down my spine
Going across the line
Born to lose
But I'm living to win
( Striker → Born to lose )
Tu fixes les nuages depuis un long moment. Un ciel gris, couvert. Le froid mordant ton visage. Un temps déprimant. Cela fait maintenant trois mois. Trois mois que Farlan et Isabel ont été tué par un titan à cause de ton mauvais choix. Les rares fois où tu parviens enfin à t’endormir, tu rêves d’eux, et leur absence n’en est que plus douloureuse. C’est à cause de toi qu’ils sont morts. Pour rien, en plus. Ils ne t’en auraient pas voulu, mais tu as ta part de responsabilité dans cette histoire, et ça te serre le coeur, encore aujourd’hui. Tu n’as toujours pas fait ton deuil.

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Il fait froid. Cela fait un peu plus d’un mois que l’air s’est progressivement refroidi, mais jamais à l’extérieur comme aujourd’hui. A l’extérieur des murs, en particulier celui de Shiganshina. Aujourd’hui, tu vois quelque chose de curieux, quelque chose qui t’intrigue. La neige. C’est quelque chose que tu ne connais pas, que tu n’as jamais vu auparavant. Galoper dans la neige te rend définitivement curieux. Presque comme un enfant qui découvre quelque chose de nouveau, et tu te dis qu’heureusement que tu es sorti des souterrains. Tu n’aurais jamais vu quelque chose d’aussi beau… Et d’aussi froid.

Dans les souterrains, l’air a toujours été étouffant, été comme hiver. Ici, c’est tellement différent… Et ça t’impressionne. Autant que ça te laisse rêveur. Tu te rappelles la première fois où tu es sorti des murs. La première et la dernière pour tes compagnons. Mais voir le ciel, cette étendue déserte, ça sonnait comme la liberté à tes yeux, à tes oreilles. Tu n’es pas attentif, tu préfères regarder la neige. Cela fait déjà quelques heures que vous êtes dehors. Vous ? L’équipe d’Erwin, composé de cinq soldats, et toi. Depuis trois mois, tu as accepté de suivre ce blond que tu as tenté à deux reprises de tuer. Tu lui prêtes ta puissance. Tu es devenu son épée, indirectement. Tu as accepté de te battre à ses côtés. Te donner indirectement la chance de pouvoir faire quelque chose de ta force, de cette puissance, de cette violence qui te caractérisait.

Au lieu de partir du Sud, de Shiganshina, cette fois Erwin avait opté pour le Nord. Le district le plus au Nord, dont tu ne te souvins pas du nom. A vrai dire, tu t’en fous. Complètement. De savoir ces détails futiles. Cela faisait plusieurs heures que vous galopiez à bon rythme, dans la neige. Les autres soldats se méfiaient encore un peu de toi. Jamais ils n’ont eu vent de tes tentatives d’assassinat, mais ils ne te faisaient pas entièrement confiance. Ce que tu comprenais. Tu ne leur faisais pas confiance non plus. Après tout, le seul que tu suis, c’est Erwin. Tu restes derrière eux, pour les observer. Tu ne peux pas blairer celui qui s’appelle Wolfgang, et lui non plus d’ailleurs. Si tu pouvais écraser ton poing dans le pif, tu le ferais avec joie.

Après il y avait… Joan est une fille assez silencieuse, tu n’as pas d’avis sur la question pour elle. Sauf qu’elle peut lâcher des grossièretés sans prévenir, ce qui est assez amusant au final. Mike aussi est quelqu’un de silencieux. Trop silencieux. Clairement, lui tu peux vraiment pas le saquer. Pire que Wolfgang. Après tout, c’est ce géant qui t’est tombé dessus, et qui t’as collé le visage dans la flotte dégueulasse des souterrains. Oui tu t’en souviens, oui tu en gardes un mauvais souvenir et oui tu as toujours envie de le massacrer pour ça. Ton regard tourna vers Hanji en silence. Elle, elle est assez particulière. Elle est une folle aux titans. Tu ne comprends pas comment elle fait, cela dit tu as renoncé à savoir et la comprendre surtout.

Puis ton regard se braqua sur le dos d’Erwin, fixant le blond en silence. Ce type… A l’origine de tous tes soucis, que tu as fini par décider de suivre par dépit sans doute. Parce que tu n’avais rien d’autre à ce moment-là vers de quoi te tourner. Erwin, ta porte de sortie, ton salut. La main qui manie l’épée tranchante. Il t’a offert beaucoup, indirectement… Tu ne peux que te battre à ses côtés et le défendre. C’est un mal pour un bien. Depuis le début de la mission, vous n’aviez pas croisé tant de titans que ça. Ceux-ci convergent surtout vers le Sud, donc le Nord est un peu plus épargné même si vous aviez croisé, et tué les quelques titans présents sur votre chemin. Tu es généralement le premier à réagir, prenant de court les autres quand tu t’élances pour couper la nuque de ces monstres avec ta précision mortelle.


« Ha ! Voilà le redoutable, l’imperturbable, le très inestimable Levi qui se réveille ! », lance Wolfgang pour te titiller, voyant que tu sors enfin de tes pensées.

Lui, il ne t’aime pas. Autant que toi d’ailleurs. Quand il pouvait t’envoyer une caisse, il le faisait, en présence ou non d’Erwin. Certes il te provoquait, mais tu serais le premier à envoyer les coups. Ce que tu fis. Tu te mis à sa hauteur, ton regard d’hiver braqué dans le sien, l’air neutre.


« Tu te crois drôle, tocard ? »

« Prends pas la mouche p’tit gars, tu pourrais te faire bouf... », il ne put terminer sa phrase.

Tu as lancé ta monture contre la sienne avec violence. Elle a perdu l’équilibre, tombant sur le flanc et écrasant son cavalier qui pousse un cri de douleur. Tu te fiches de savoir s’il a mal. A cause de ça, tout le groupe est obligé de ralentir, et de s’arrêter. Tu regardes Joan descendre de sa propre monture, te fusiller du regard, avant de se précipiter vers Wolfgang.


« T’es vraiment un connard Levi ! », se contente-t-elle de te cracher comme insulte.

Tes mains se crispent sur tes rennes, mais tu ne répliques pas. Tu pouvais les tuer, tous les deux, si tu en avais envie. Avant même qu’Erwin n’intervienne. Joan fait en sorte de faire relever la monture de Wolfgang, pour le libérer. Celui-ci fait clairement moins le fanfaron, et un très léger rictus étire tes lèvres. Il plisse les yeux, fronce les sourcils en te fixant. Oh, il t’a sûrement vu. Il a sûrement constaté que tu ne regrettes absolument rien, et qu’il peut mourir devant toi, tu t’en tartines clairement le fion. Tu as encore les habitudes de brigand des souterrains, qui se fiche bien des conséquences de ses actes. Tu es encore bien trop incontrôlable, et imprévisible. Tu ne te laisseras jamais marcher sur les pieds. C’est un fait. Alors tu décides de t’éloigner pour commencer à inspecter les environs, n’ayant aucune envie de les entendre te critiquer alors que tu te contentes de faire ton boulot, tu tues les titans, tu fais ce qu’on te demande. Tu n’es pas forcément obligé de répondre aux provocations, mais c’est contraire à tes principes.

Tu tournes légèrement la tête vers le groupe en silence pour les observer de loin. Tu entends Joan parler, s’adressant à Erwin tout en aidant Wolfgang à remonter en selle.


« Ecoute Erwin, on devrait rentrer… Le poids du cheval lui a fait une vilaine fracture à la jambe. C’est dangereux de rester ici avec un blessé. »

En disant ça, elle te jette un regard. Tu ne relèves pas, tu gardes le silence en la fixant de là où tu es. C’est certain, que vous alliez rentrer. Pour le coup, tu n’as pas envie de rentrer. Cette histoire te fatigue. Tu en as marre d’être considéré comme le pouilleux des souterrains, alors que tu as prouvé à maintes reprises que tu es digne du Bataillon, en sauvant les miches de pas mal de soldats en trois mois. Tu te passes la main sur le visage. C’est à Erwin de décider si jamais vous alliez rentrer ou non, comme l’a proposé Joan. Mike et Hanji n’ont pas bronché. Mike se fiche probablement de ces querelles de gamins, alors que Wolfgang est plus vieux que lui et Erwin… Et Hanji doit sans doute être déçue de ne pas avoir de titan à exploiter.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bright Shadow Rebirth :: A votre disposition :: Fosse des rps-
Sauter vers: