avatar
Missives : 180
Soldat depuis le : 03/04/2017
Mer 9 Aoû - 11:57
Hiérarchie des nobles
La Noblesse
Bien bien bien. Nous sommes tous d'accord que je suis le Roi, donc vous me devez respect et obéissance... Bref. Dans ce monde, il existe des titres de noblesse. Ils ne sont pas mis en avant parce qu'ils ne sont pas le centre de l'histoire (malheureusement), et pourtant ils existent. Le territoire des humains, outre qu'il soit amputé d'un tiers, reste très conséquent et il y a de la place pour chacun, tant qu'ils respectent le Roi au final. Cette petite hiérarchie va du plus grand titre (Roi) jusqu'au plus 'petit'.
Les titres
Roi, sans doute l'homme le plus puissant de part son influence, qui est capable de couper des têtes si jamais il le décide. Actuellement, c'est Fritz le Roi du territoire des humains. C'est lui qui détient la parole suprême, car nous savons tous que le Roi est le représentant de Dieu sur Terre.

Prince, tout simplement le fils du Roi. Il n'y a pas de prince dans ce monde, sans doute parce que le Roi n'a jamais eu d'enfant. Enfin qui sait ? Les voies du Roi sont peut-être pas si impénétrables que ça. Chef d'une principauté indépendante... Ici cela ne s'applique pas, parce que personne n'est réellement indépendant.

Duc, c'est le souverain d'un duché. Qu'est-ce qu'un duché ? Un territoire faisant parti du royaume, ici un territoire dans les terres entre les murs.

Marquis, militaire chargé d'administrer une province.

Comte, qui dirige un comté. Un comté peut désigner un domaine sous la monarchie le possesseur possède le titre de noblesse aristocratique de comte, comme tu t'en doutes sûrement. Ce dernier est ou peut être le vassal direct d'un duc, d'un prince, d'un roi ou d'un empereur, il peut aussi être le vassal direct d'un autre comte. Donc en gros, dans la hiérarchie, il obéit à ceux qui sont au-dessus.

Vicomte, qui dirige un vicomté. Officier royal, le vicomte représente le roi. Son rôle est notamment de tenir les assises pour rendre la justice. Dans le cas de condamnation à mort, il fait exécuter les condamnés.

Baron, homme libre, possesseur d'une terre. Après tout est relatif puisque personne n'est libre au sein des murs, et ce n'est qu'une illusion...
Les sources
http://www.philo5.com/Cogitations/100701HierarchieNoblesse.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vicomt%C3%A9#Titre_d.27une_seigneurie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comt%C3%A9_(domaine)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Halte aux tiques !
» Halte qui va là!
» Halte aux HOAX
» Halte papir bitte !
» Hiérarchie Breizhland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bright Shadow Rebirth :: † De poussière, tu redeviendras poussière :: ✘ Papiers de l'angoisse :: ❝ Lost ?-
Sauter vers: