avatar
Missives : 180
Soldat depuis le : 03/04/2017
Mer 16 Aoû - 14:09
Famille Strashko
Membres
Andreï Strashko : Duc - exécuté 
Olga Ielena Strashko : Duchesse - Exécutée 

Vanya Strashko : Héritier enrôlé dans l’armée. 
Vladimir : Héritier ( aîné ) mais disparu.
Situation
Les Strashko possèdent un duché qui leur est propre au sein du mur rose. 

Ce dernier s’étend sur de nombreux hectares, et est séparé en cinq circonscriptions différentes qui sont en réalité des villages parsemés sur leurs terres. Ces cinq circonscriptions sont gérées par des comtes et comptent plusieurs autres nobles. 

La demeure des Strashko est une immense bâtisse comprenant un bâtiment principal, une aile gauche, une aile droite, une serre et des jardins. Aujourd’hui, elle n’est plus entretenue depuis que le roi a fait exécuter le duc et la duchesse Strashko, bien que les enfants puissent encore prétendre à leur titre de noblesse. 

On trouve du bétail, notamment le monopole de l’élevage porcin. 
Ils sont également les principaux producteurs de vin du royaume. 
On compte quelques mines de métaux précieux dans leur terre.
Histoire
Les Strashko sont une lignée très ancienne, proches ou liés par le sang à la famille royale Fritz - Reiss désormais. Durant la grande guerre qui opposa les Eldiens et le peuple de Macht, ils furent à la fois conseillers et tacticiens militaires du roi. Leurs fils les plus jeunes partaient invariablement à la guerre, et furent le receptacle du titan dit la mâchoire pendant de longues décennies. 

Lorsque le 145ème roi décida de quitter la guerre avec ses sujets eldiens pour rejoindre l’île du paradis, les Strashko prirent la décision de les suivre. Les eldiens en guerre assassinèrent et volèrent le titan mâchoire au chevalier Alexei strashko peu de temps avant leur départ définitif. 

Arrivés à destination, ils aidèrent à l’organisation de la construction des murs qui devaient protéger leur paradis. Pour leur aide et loyauté, le roi leur céda de nombreuses terres. Il est de notoriété que le roi ne peut effacer la mémoire de certaines lignées, dont les nobles ( voir source 1 ). Ainsi, les Strashko restèrent aux côtés du roi, garants du secret de l’île du paradis. 

Le temps passant, le duché prospère des Strashko attira de plus en plus de personnes et se spécialisa dans la production du vin et de la viande porcine. On y trouve également de nombreux autres élevages de bétail, ainsi que des champs. Les Strashko veillèrent toujours à la bonne santé de leur peuple et n’écrasèrent pas leurs nobles d’impôts afin d’en garder la loyauté. En revanche, et ce depuis trois générations, ils vendent leurs produits à prix d’or. 

Depuis 5 ans, la situation a évolué pour les Strashko. N’appréciant pas les impôts trop élevés de la couronne qui menaçaient l’équilibre de leur duché, ils élevèrent la voix face au roi pour la toute première fois. 
Le duc Strashko, Andreï, gérait alors son duché dans le mur Rose. La duchesse, elle, liée par le sang à la famille royale, était à la cour. 

Fatigués par la tournure des événements et persuadés que leur havre de paix ne serait bientôt plus qu’un champs de ruine, le duc et la duchesse envoyèrent une lettre au roi Fritz, lui demandant de révéler la vérité à son peuple. Ils craignaient que la guerre hors des murs n’ait poussé les eldiens à venir récupérer le titan originel. Bien sur ils ne pouvaient que supposer d’une telle chose mais l’apparition du titan cuirassé et du titan colossal n’était pas un hasard. Les eldiens ne venaient pas pour rien. Bien sur, la sentence fut immédiate et irrévocable, Fritz demanda leur execution pure et simple le plus rapidement possible. Il motiva son geste par l’apparente rebellion des Strashko quant aux impôts excessifs de la couronne. 

En effet, les Strashko n’offraient leur savoir à leur dépendance qu’une fois cette dernière mariée et en place auprès du roi et du duché. Ils n’eurent donc pas le temps d’informer leurs descendants. 

Le roi sait également que le duc cachait des documents relatifs à toute l’histoire des eldiens, entretenus et mis à jour selon le point de la famille. Ces documents n’étaient pas stockés sur leurs terres, et leur cachette est aujourd’hui à ce jour inconnue, compte tenu du fait qu’ils n’en ont parlé ni à Vanya, ni à Vladimir. Il ne reste pas exclus que des indices concernant les documents n’ait été distillé aux deux héritiers de façon partielle dans leur jeunesse. 

Aujourd’hui, Vanya et Vladimir sont les légitimes prétendants au duché de Strashko, aujourd’hui géré par un intendant royal depuis la cour. Perdus, les deux jeunes hommes vivent néanmoins cachés, effrayés par le pouvoir royal. 

Ce sont à l’heure actuelle les autres membres de la noblesse qui permettent aux deux garçons de rester en vie. En effet, l’execution du duc et de la duchesse de Strashko fit grand bruit au sein des nobles qui commencèrent à douter de la raison de leur roi. S’ils n’étaient pas de l’avis de la famille quant aux impôts et ressources allouées, ils n’en restaient pas moins persuadés que le roi doit être juste et loyal avec ceux qui le sont à son égard depuis leur arrivée au sein de l’île du paradis. La rebellion des nobles n’est pas à envisager, mais d’autres execution seraient alors très mal vues au sein des sang bleu. 

Vanya - joué - est une recrue de l’armée qui se pose des questions sur l’execution de ses parents mais compte surtout retrouver ses terres et son pouvoir. Il ne fait pas grand cas des intrigues et n’est pas un rebelle dans l’âme. Il est égoïste et égocentrique, ce qui n’en fait en soit pas une réelle menace. 
Sources
Texte écrit par Vanya Strashko.
http://attackontitan.wikia.com/wiki/First_King
http://attackontitan.wikia.com/wiki/Paradis
http://www.philo5.com/Cogitations/100701HierarchieNoblesse.htm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Focus RS 500
» timotei et famille potisek
» Petite sortie en famille ce soir (13-02-2010)
» Soutien a RudyBoy et sa famille
» La famille adam's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bright Shadow Rebirth :: † De poussière, tu redeviendras poussière :: ✘ Papiers de l'angoisse :: ❝ BSR-
Sauter vers: