avatar
Missives : 180
Soldat depuis le : 03/04/2017
Mer 16 Aoû - 14:13
Nomades
Histoire
La tribu est une société matriarcale composée de dix membres actuellement. Elle est dirigée par une chamane responsable des soins médicaux, du culte et des affaires politiques de la tribu. Ceux qu'on surnomme les "Nomades" ont été forcés à la sédentarisation suite à la chute de Maria qui a provoqué une diminution de leur territoire. Autrefois chasseurs et éleveurs, ils se sont mis à la culture de pommes de terres et de divers autres légumes. Ils élèvent aussi des chevaux.

Lors de la reconquête, des guerriers ont été enrôlés de force dans l'armée destinée à cette dite reconquête. La disparition de la quasi-totalité des guerriers a, en plus de diminuer les effectifs de la tribu, laissé majoritairement des enfants et des personnes âgées affaiblissant un peu plus un peuple mourant.

Autrefois, les Nomades occupaient tout le territoire bien avant l'arrivée des hommes blancs et des Titans. Il y avait de nombreuses tribus aux modes de vie très variés, des sédentaires, des nomades ou des semi-nomades chasseurs-cueilleurs ou cultivateurs. Les diverses tribus pouvaient aussi commercer si elles ne se faisaient pas parfois la guerre ou encore que les clans nomades viennent faire des razzias chez les sédentaires.

L'arrivée des hommes blancs va induire un grand changement parmi les populations indigènes, sous prétextes qu'elles étaient soi-disant moins évoluées, leurs territoires ont été peu à peu spoliés. La réduction de leur territoire a attisé les tensions entre les différents clans ce qui a provoqués des guerres entre ceux-ci jusqu'à ce qu'un chef décide d'unifier les clans afin de repousser l'ennemi. Malgré leur résistance, les indigènes furent massacrés presque jusqu'à l'extinction.

Il ne restait qu'une cinquantaine d'individus (avant l'arrivée des hommes blancs, on en comptait environ 10 000), quand tous les humains furent contraints d'entrer entre les Murs à cause des Titans. Leur nombre a encore diminué peu à peu au fil du temps. Certains se sont métissés avec les blancs et leur sang s'est dissout dans la masse. Certains sont partis dans les souterrains et d'autres sont partis dans la forêt s'isoler. Le clan de forêt n'avait désormais plus qu'une vingtaine de membres avant la chute de Maria.

Ces peuples sont d'excellents cavaliers et le cheval tient un place privilégiée. Ils ont d'ailleurs leur propre race de cheval. Très proche des chevaux primitifs, cette race race est très robuste et capable de vivre en semi-liberté. Cette semi-liberté a fait que ces animaux ont gardés un comportement très proches des individus sauvages avec une organisation hiérarchique stricte que les humains doivent bien connaitre. Ces chevaux sont en revanche moins rapide que ceux utilisés par l'armée et surtout moins dociles. Ils ont souvent leur cavalier favoris et sont plus hostiles envers les autres personnes voulant les monter. Ils peuvent être des chevaux moins coûteux, car se reproduisant plus facilement et bien plus rustiques. En plus d'être de bonnes montures, ils sont aussi utilisés pour leur viande et leur lait. La tribu pourra fournir des chevaux bon marché car boudés par l'armée et les nobles.
Chevaux Nomades


Pendant longtemps, les chevaux ont été un atout non négligeable pour les Nomades qui sont d'excellents archers montés. Les enfants commencent très tôt l'équitation.

Au sein d'une société matriarcale, les femmes dominent et occupent donc les postes les plus avantageux. Elles ont le droit d'avoir plusieurs maris. Les hommes ont cependant le droit de n'être en couple qu'avec une seule personne. L'homosexualité entre hommes reste tolérée. Chez les Nomades, on se considère tous comme bisexuels, on a bien des hétérosexuels et des homosexuels, mais il n'y a pas de nom pour les désigner. Les Nomades ne se posent pas la question. Le rôle de chamane (qui est aussi chef de clan) est exclusivement réservé aux femmes. Cependant, les hommes ont le droit d'avoir des possessions et en cas de divorce (ce qui est possible), chacun reprend sa part, la famille du garçon n'a pas à faire de dons à celle de la fille. Il est possible pour un garçon de refuser une demande de mariage. Le fait qu'il y ait très peu de disparités limite fortement les envies de mariage forcé.

Les Nomades sont polythéistes et vénèrent de très nombreux dieux et leurs ancêtres. C'est la chamane qui s'occupe principalement des cultes. Durant la période pré-murs, les sacrifices d'animaux et d'humains étaient fréquents (sans atteindre la frénésie sanglante des aztèques), mais depuis les sacrifices d'animaux sont devenus très rares (chevaux uniquement dans un cadre funéraire) et les sacrifices humains ont complètement disparus. Les Nomades vouent aussi un culte important aux défunts et croient qu'ils sont encore en vie et ils sont donc souvent enterrés avec du mobilier et même un cheval sacrifié. Les tombes de la période pré-murs pouvaient être remplies d'or et de richesses et il est possible d'en retrouver avec un peu de chances, surtout hors des Murs. Autrefois, les défunts pouvaient aussi être accompagnés d'esclaves sacrifiés, mais l'esclavage a totalement disparu depuis.

L'artisanat occupe une place non-négligeable au sein de la société nomade et ce statut est devenu plus important depuis la chute de Maria réduisant considérablement le territoire et le nombre d'individus de la tribu. Le clan s'est spécialisé dans le tissage, la poterie et l'orfèvrerie. Les moutons fournissent de la laine qui est teinté et tissée de manière à faire des étoffes colorées et ornées de motifs, le plus souvent des dragons, des animaux et des sortes de démons ou génies aux visages grimaçants. Les nomades sont aussi d'habiles potiers qui font des poteries souvent zoomorphes ou anthropomorphes. Il s'agit souvent de scènes de la vie quotidienne détaillées pouvant aller jusque dans l'intimité (les Nomades n'ayant pas trop de soucis avec la pudeur) ou des scènes mythologiques. Dans leur art, les Nomades n'hésitent pas à représenter encore des animaux que leurs ancêtres pouvaient voir lors de la période pré-murs. Ils ont une certaine fascination pour les cétacés, surtout depuis l'apparition des Titans car le fait que les plus grandes baleines puissent dépasser les plus grands Titans (hors colossal) les fascinent. Leur attrait pour les animaux que leurs ancêtres pouvaient voir a aussi contribué à leur persécution et leur mise à l'écart, mais malgré cela, ils continuent discrètement à représenter ces animaux. 

Il existe chez les Nomades, une caste de guerrier particulier, le guerrier Titan. Ce guerrier est un archer monté nomade de bon niveau à la différence près que sa monture est ... un Titan. Il s'agit en réalité d'un shifter générant un Titan de petite taille, très léger, arboricole et aux motifs corporels complexes variant selon les individus. Le Titan porte un harnais permettant au guerrier de s'installer confortablement. Cette unité capable d'évoluer sur un terrain en trois-dimensions est particulièrement redoutable car contrairement à un équipement tridimensionnel, l'utilisateur a les mains libres pour pouvoir viser un ennemi avec précision alors que sa monture est en mouvement. Ce guerrier et le shifter ont obligatoirement deux élèves qu'ils formes dans l'objectif de leur succéder quand le shifter parviendra à la fin de sa vie. A ce moment là, l'enfant désigné devient un Titan lors d'une cérémonie et dévore le shifter précédent et son partenaire humain est sacrifié pour être enterré avec le harnais du Titan, d'une statuette le représentant avec sa monture dans son vivant et les restes du shifter étant donné que la mâchoire du Titan est trop petite pour avaler un humain entier d'un seul coup. Les shifters nomades sous forme humaine sont très facilement reconnaissables car ils se promènent le plus souvent en pagne voir nus car les vêtements peuvent fusionner avec le Titan. Ce comportement a valu l'expression "s'habiller comme un shifter" chez les Nomades, qui désigne une personne ayant des goûts vestimentaires douteux, surtout ceux qui s'habillent très légèrement. Il n'existe actuellement qu'un seul guerrier de ce type connu, on ignore à quand remontent les plus anciens guerriers-Titans. Le Titan peut servir pour la chasse, mais aussi pour la cueillette et l'exploitation de ressource dans des hauteurs difficiles d'accès.
Source
Texte écrit par Taharka/Arunja Khan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Focus RS 500
» [Ford] Focus USA restylée
» [Ford] Focus RS
» mags et pneus hiver ford focus
» 2011 - [Ford] Focus Electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bright Shadow Rebirth :: † De poussière, tu redeviendras poussière :: ✘ Papiers de l'angoisse :: ❝ BSR-
Sauter vers: