Taharka
Civil
avatar
Missives : 170
Soldat depuis le : 18/04/2017
Vieillesse : 22
Localisation : En train de se saouler dans un coin
Mer 6 Sep - 16:39

ft. Taharka

ft. Ilyasviel S. Raisworth

Médecin ou Chaman 」

Que s’était-il passé ? Pourquoi les cuisiniers étaient malades. C’est ce que Taharka et un jeune chasseur avaient trouvé lors de leur retour d’une chasse. Ceux qui devaient préparer le repas pour toute la tribu étaient tombés malades. La chamane était parvenue à les maintenir en vie, mais elle ne pouvait pas les guérir. Elle soupçonnait un empoisonnement et avait interdit à tous de consommer le moindre aliment le temps de trouver ce qui était à l’origine de l’empoisonnement. En attendant, elle avait demandé à Taharka d’aller chercher quelqu’un pour soigner les malades parmi les médecins. Ils avait réussi à négocier pour faire venir un médecin de Sina et devait donc aller le chercher au village le plus proche de la réserve car le trajet allait-être difficile d’accès.

L’homme prépara ses affaires, il prit ses armes, car il pouvait croiser des bandits empruntant cette route peu fréquentée qui traversait la réserve. Taharka logeait en colocation avec deux autres membres du clan qui n’étaient pas forcément de sa famille. C’était un moyen de construire moins de maisons et surtout d’éviter la solitude. C’était deux jumeaux orphelins qui avaient perdu leurs parents enrôlés de force lors de l’opération de reconquête comme beaucoup d’adultes indigènes il y a cinq ans. Ses colocataires, plus jeunes, le respectaient du fait de son âge et de son lien avec le Titan. L’espérance de vie était bien plus courte chez les indigènes et dépasser la trentaine c’était déjà être considéré comme un vieux. Les deux gamins le prenaient pour un grand frère et y étaient très attachés. D’ailleurs, ils avaient demandé au guerrier de l’accompagner. Cela embêtait un peu Taharka, car ces deux gamins étaient particulièrement turbulents et avaient souvent tendance à s’attirer des ennuis. Ils avaient beau avoir bientôt la vingtaine, ils avaient gardé un comportement très enfantin. Mais ils avaient un bon fond et participaient aux activités, ils manquaient juste un peu de sérieux. Il finit par accepter, au moins ils pourraient aider s’il y avait des affaires à porter.

Une fois ses affaires prêtes, Taharka quitta son logement et alla chercher Seze pour descendre au village. Il cacherait le Titan une fois arrivé en bas et ferait le retour à pied. Il ne voulait surtout pas exposer son Titan, surtout depuis le cas d’Eren. Ses deux camarades étaient partis prendre des chevaux. Le guerrier passa devant le jeune homme qui avait été blessé par Lord Weiss lors d’une chasse à courre sur le territoire de la tribu. Le gamin se déplaçait encore en béquilles et il en aurait encore pour un petit moment. Il croisa également quelques artisans occupés à leurs activités. La maison de la chamane était masquée par des proches inquiets de l’état des malades. Taharka dut attendre un peu le temps que les deux jeunes le rejoignent. Ils étaient en train de se disputer sur leurs chevaux pour des broutilles. Le guerrier soupira, il risquait d’être plus discret avec Seze au village qu’avec ces deux excités.

Pendant le trajet, Taharka subissait les blagues idiotes et les divers potins liés aux couples au sein du clan. Heureusement, il était habitué et la personne qu’ils devaient aller chercher ne comprendrait pas la langue. Si Taharka était assez patient, c’était pas vraiment le cas de Seze, qui se mit à s’arrêter devant les jumeaux et au vu de son attitude, il préparait un crachat s’ils continuaient. Taharka conseilla aux jeune de se calmer s’ils ne voulaient pas sentir le poisson pourri pendant plusieurs jours. Et surtout, le guerrier ne voulait pas dormir avec un arrière fond de senteur vomi de Titan au poisson pourri. Cela fonctionna temporairement et le reste du trajet se déroula sans encombre. Après une bonne heure, ils arrivèrent enfin au village où ils avaient rendez-vous. Taharka avait abandonné Seze avant de quitter la forêt. Le Titan allait rentrer seul au campement. A l’entrée du village, se trouvaient trois soldats de la Garnison occupés à boire. La vision de ces hommes rappelait au guerrier le douloureux souvenir de sa capture.

Les soldats observaient avec curiosité les indigènes. Surtout les jumeaux restés sur leurs chevaux. Les deux gamins ne portaient qu’un pagne dévoilant des corps tatoués et peinturlurés. Taharka portait une tenu un peu plus élaborée. Le guerrier vit un homme blanc âgé au crâne dégarni sortir de chez lui. Il le connaissait bien, ce type n’arrêtait pas d’insulter les indigènes quand ils venaient ici pour acheter de la nourriture. Il avait également un fils tout aussi raciste. Combien de fois Taharka rêvait que Seze puisse les couvrir de vomi de Titan. Le fils du type finit par arriver et le florilège d’insultes commença. Les jumeaux ne comprenaient rien, mais Taharka comprenait une partie des mots et voyait clairement que c’était pas vraiment des éloges. Ces gens faisaient regretter au guerrier les blagues moisies des deux jeunes qui l’accompagnaient.  D’ailleurs, un des deux demanda à Taharka ce que voulaient dire les deux types. Le guerrier leur répondit et les gamins s’énervaient. Il devait à présent les calmer pour éviter que ça tourne au vinaigre. Pour faire passer les gamins à autre chose, Taharka les invita à aller voir les soldats afin de demander s’ils avaient vu le médecin. Ces derniers répondirent qu’ils n’avaient rien vu.

Le guerrier décida d’attendre un peu. Une heure passa. Entre temps, ils s’étaient fait remarqués à cause des deux excités qui avaient trouvés judicieux de se disputer comme des gamins encore pour des broutilles. Ouais, Seze aurait été plus discret. Taharka commençait à se demander si les soldats fortement alcoolisés ne lui avaient pas raconté n’importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» une femme chez son médecin
» Recherche Chaman/Chawoman
» Médecin Légiste
» médecin généraliste
» RDV chez un médecin du sport aujourd'hui, aie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bright Shadow Rebirth :: † Le dernier rempart entre la vie et la mort :: ✘ Forest-
Sauter vers: