Missives : 180
Soldat depuis le : 03/04/2017
Sam 16 Sep - 23:07
Ayoo ! Alors comme vous avez pu le voir (ça vous avait manqué hein?) le forum a eu une petite maintenance hier et donc s’est rouvert rapidement.

Pourquoi cette maintenance ? Parce que le forum en avait bien besoin. On dirait pas que quelque chose a changé comme ça, et pourtant !

Qu’est-ce qui a changé ? Plusieurs choses.

Déjà le nom. Bon je vous avoue que j’ai voulu changé BSR mais au final on en revient aux fondamentaux. Donc petit changement inutile mais qui a son importance. Faut tester dans la vie, et pas se dégonfler !

Très honnêtement ça fait longtemps que j’avais pas fait de news concrète. Lors de la dernière, j’annonçais un changement de design hyper rapide, 10 jours foutus en l’air. Je vous avoue que ça doit être à cause de ça principalement que j’ai été démotivé. Mais je ne vous raconte pas ma vie. /SBAF/

Qu’est-ce qu’il y a de nouveau encore ?

Niveau codage nous avons :

- La messagerie qui n’est plus illisible mais bien présentée ;
- Toujours dans la messagerie, la review des MP (c’est différent vous verrez) ;
- La review des messages quand on fait prévisualiser avant de poster pour voir si on a pas fait de connerie ;
- Un nouvel éditeur de message toujours dans la partie prévisualiser des messages et dans les MP ;
- Toutes les fiches administratives ont été changé ;

Ce qui va changer très prochainement :

- Les fiches des prédéfinis ;
- La fiche de présentation ;

Pour la partie graphique :

- La ban arrête de bouffer sur le corps du forum sur téléphone ! CHAMPAGNE. Donc même si la ban ne s’étend pas jusqu’en bas sur téléphone, ceux qui sont sur mobile (à savoir smartphone/tablette) ne devraient plus être emmerdés par ce détail de merde. \o/

- Mais c'est con parce que du coup le design a un peu changé. Du coup on m'a filé l'astuce pour rien. J'approuve pas Mais au prochain thème où la ban sera latérale, il n'y aura aucun souci de ce côté-là !

Ensuite concernant le forum en général :

• Très important, je vais conclure l’Event. Suite au départ de plusieurs personnes (pour X raison, je ne jette la pierre sur personne, c’est la vie!) et suite à plusieurs choses comme la MàJ de mille ans, à mon avis la baisse de motivation générale… Bref tout ça a fait que l’Event est un peu tombé à l’eau mais ce n’est pas bien grave, d’autres choses viendront et cette fois on fera les choses bien !

• J’ai fait du vide un peu partout. Et aussi j’ai réorganisé la partie liens & relations des personnages. Ca sera bien plus clean pour tout le monde maintenant, et chaque chose est à sa place ! Pour plus de visibilité, facilité, bref vraiment pour se faciliter la vie.

• J’ai également nettoyé le coin des prédéfinis (en particulier « Proposer son prédéfini »), pour repartir sur de bonnes bases.

• Ca ne vous concerne pas vraiment mais ça fait parti des choses que j’ai faite : j’ai fait également le ménage dans les demandes de partenariat, là aussi pour repartir de 0 et avoir un sujet tout clean !

• Idem pour le recensement des avatars, on a désormais un sujet tout beau tout propre !

• De nouvelles missions & nouveaux défis ont été posté ! J’ai fait aussi pas mal de vide, niveau mission, avec le recensement beaucoup ont été commencé et par conséquent jamais terminée… Donc voilà, là aussi, tout est propre, tout neuf, tout beau !

• Bonne nouvelle pour vous, tous les groupes sont ouverts ! La seule exception étant les Shifter. Ce groupe est définitivement FERMÉ aux Ocs, pour respecter la logique du manga. Bien sûr, les Shifter OC déjà présents peuvent toujours l’être, je vais pas vous demander le contraire sinon ça serait… Dégueulasse. XD C’est juste pour les prochains.

• Une nouvelle intrigue a été postée ! Enfin une… Deux nouvelles petites intrigues si j’ose dire ! Je vous laisse aller les lire :
http://brightshadowrebirth.forumactif.com/t2-viens-ecrire-l-histoire-intrigues#2985

• Voici le focus associé au nouveau groupe présenté dans l’intrigue :
http://brightshadowrebirth.forumactif.com/t498-focus-crows#2986

• Qui dit nouvelle intrigue dit nouveau groupe… Là aussi je vous le laisse le découvrir, en complément d’informations qui ont été déjà donnée. ;D
http://brightshadowrebirth.forumactif.com/t6-toi-aussi-t-es-suicidaire-les-groupes#6

• Un nouveau PNJ a fait son apparition, vous en saurez rapidement plus sur lui ! Huhu bah alors ?

• Aussi, n’hésitez pas à participer à la vie commune du forum ! En parlant de tout et de rien, en participant aux petites activités qu’on peut proposer… Bref c’est là pour vous, alors surtout faut se lâcher !

Ceci marque le ‘renouveau’ de BSR, de bien belles choses sont à venir, il faut se soutenir dans les moments difficiles pour faire remonter le forum ! J’espère que toutes ces petites nouveautés vous feront plaisir et vous remotiveront à venir RP parmi nous, à passer tout simplement. ^^

Comme j’ai dit, j’ai été très démotivé pendant un moment (ça s’est ressenti non?), j’en ai parlé avec Erwin surtout et ce qu’elle m’a dit m’a fait réfléchir. Et elle a eu raison dans ce qu’elle m’a dit : j’ai trop taffé sur ce forum et je l’aime trop pour l’abandonner définitivement.

Je pense ne rien avoir oublié... J'approuve pas Mais j'éditerais si c'est le cas. OHMYGAAAD

Je vous aime tous fort, merci d’être restés, j’espère que vous resterez et longue vie à BSR ! Trop d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1