RSS
RSS

Le groupe du BATAILLON et des SHIFTERS sont fermés pour les OCs, merci de privilégier un autre groupe !
Encore beaucoup de personnages du manga libres !
Pleins de prédéfinis attendent d'être adoptés, n'hésitez pas. ♥
A partir de maintenant, tout personnage métisse se verra refusé pour garder une certaine logique avec la "rareté" de ces personnes, exactement comme les asiatiques. Merci de votre compréhension !

:: ∆ Règlementation :: Tableau d'affichage :: Règles de vie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VISITE GUIDÉE ▬ Guide du nouvel arrivant

Missives : 146
Soldat depuis le : 03/04/2017
Mer 12 Avr - 14:21
Structure du forumJe sens que tu es largué. Je me trompe ? C'est vrai qu'il y a de quoi se perdre, pourtant maniaque comme je suis, tout est à sa place et je ne pense pas que ce soit compliqué à trouver ! Cependant, je préfère faire une visite guidée pour tous ceux qui se perdraient sur ce petit forum, pour que chacun puisse s'y retrouver. ;D

Règlementation

Cette partie concerne toutes les règles du forum et tout ce qu'il y a à savoir, autant sur le fow que sur AoT ; la vie commune, avec les actualités, les questions/suggestions ouvertes aux invités, le coin des membres ; et la gazette qui arrivera incessamment sous peu.

What does the rule say
Daily Life
Gazette

ID Cards

La partie "ID Cards", concerne les présentations, les scénarios (prédéfinis, qui arriveront petit à petit), les relationships et les missions/défis.

Papiers d'identités
Scénarios
Relationships
Tableau des missions & défis

Zones Rp

Les parties Intra/Extra muros concernent toute la partie RPG du forum !

Mur Sina
Ville Souterraine
Mur Rose
Mur Maria
Villages abandonnés
Océan
Désert

Special Aera

C'est la nouvelle zone RP, avec quatre petites zones différentes. Ne viens pas me dire que tu t'ennuies avec ça !

Past
Au's Island
WTF Island
Mini-Rp

At Gino's

J'ai une imagination douteuse je sais C'est le coin flood/détente du forum. Donc on peut retrouver l'univers de AoT pour tous nos petits membres qui veulent en parler, c'est vraiment le coin dédié au manga/anime. Après y a l'emblématique flood, avec le coin blabla et le coin jeux parce que je suis maniaque, le coin des dessinateurs/graphistes et le coin des écrivains en herbe !

AoT & son univers
Taverne
Hall of fame
Bibliothèque

See Ya'

Cette dernière partie concerne la partie partenariat (autrement nommée « Jumelage » ouverte aux invités, mais aussi les archives.

Jumelage
Archives
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Missives : 146
Soldat depuis le : 03/04/2017
Lun 19 Juin - 23:45
Visite guidéeBon alors tu te demandes quoi faire en arrivant ici ? Tu as la structure, mais tu ne sais pas par quoi commencer tellement y a de trucs à voir ? Ce n’est pas grave, tonton Fritz est là pour t’aider et t’aiguiller dans ce que tu dois faire en premier, et ainsi de suite.

Voyons donc ensembles ce que tu dois faire si tu viens visiter, même si c’est un rappel pour tout le monde au final.

Donc si tu es là en tant que visiteur… Parce que oui, ça arrive ! Tu peux être circonspect, hésiter à nous rejoindre, bref il faut te convaincre de venir ! Alors déjà, c'est que tu es attiré par le contexte. Je sais que c'est le truc principal de la PA, mais je te le remet quand même ici, alors retourne lire attentivement le contexte pour te remettre dans le bain. Après c'est pas compliqué, ça reprend l'univers de base de SnK/AoT, rien de bien folichon. C'est les intrigues qui font que BSR est unique, et sera unique surtout. Faut parler au futur ! Donc n'hésite pas à lire les intrigues car plus ça ira et plus ça sera important, et surtout très personnel avec le forum car ici... On ne suit absolument pas le manga/anime. Huhu bah alors ? C'est au début de la S2, malheureusement une partie des personnages sont morts mais d'autres bien cools restent vivants ! C'est déjà pas mal. Oh d'ailleurs ! Fais connaissance avec Haytham, car il est important le bougre... C'est le MJ, mais pas que, if u know what I mean. Huhu bah alors ?

Ceci étant fait, je te conseille bien entendu, si tu es un visiteur, de passer par la case prédéfinis où tu pourras retrouver les personnages du manga et les prédéfinis de nos membres chéris ! C'est dans le cas où tu n'aurais aucune idée de qui tu veux jouer au final. Les listes sont tenues à jour régulièrement, donc elles sont rarement fausses !

Ok tu n'es pas un as de SnK et tu as envie de nous rejoindre malgré quelques petites lacunes, genre t'as pas regardé l'anime (que la S1, la S2 n'est pas obligatoire), ou alors quelques épisodes, t'es largué parce que tu ne comprends pas grand chose ? Pas de panique mon grand, j'y remédie un petit peu ! Un petit peu, c'est déjà ça. Donc si tu n'as aucune envie de regarder la S1 et te farcir 25 épisodes, je te propose un résumé foireux rédigé par mes soins qui résume vraiment les grandes lignes de la saison 1. J'étais pas drogué à ce moment-là mais fortement influencé par une vidéo sur YouTube qui vaut le détour. Ensuite, voici un Attack on Titan pour les nuls si tu as du mal avec les titans, la technologie, les corps d'armée, bref tout est expliqué dans ce topic donc n'hésite pas à le consulter ! C'est même conseillé, que tu sois largué ou que tu aies besoin d'un petit rappel. Dans un même temps, t'as peut-être envie de savoir où tu vas évoluer, c'est pourquoi j'ai également mit à disposition des maps de l'univers de SnK/AoT histoire de se situer. Pour finir et grâce à la contribution de Taharka/Arunja Khan, voici pour toi les animaux que l'on pourrait trouver au sein des murs. Cette représentation est personnelle et non-exhaustive, m'enfin on est bien contents de l'avoir comme ça, on sait à quoi s'attendre et surtout sur quoi tomber. Genre un méga sanglier par exemple.

Bon alors, tu nous as rejoint ou tu n'es pas encore convaincu ? Tu préfères faire la partie chiante ? Aucun souci, c'est ton droit ! Dans ce cas il va falloir passer sous le bureau dans la partie règlementation. Eh oui tu ne vas pas y échapper malheureux, mais ne t'inquiète pas, tout le monde est passé par ici je te rassure. Donc il y a trois choses principales que tu dois voir. Enfin surtout deux, la troisième bah c'est si tu as envie, si tu débutes en RP, bref si t'as du temps à perdre et que t'as que ça à faire que d'éplucher tous les sujets du forum. Il s'agit bien évidemment du règlement, tu t'y attendais très certainement et le voilà ! Le tant attendu, le tant redouté, le tant détesté... Ensuite nous avons le règlement de la ChatBox spécifique parce qu'on fait pas n'importe quoi là-dessus. J'approuve pas Enfin, si tu le souhaites (et c'est recommandé quand même), tu peux lire le B-A.BA du rp. Ouais ça fait beaucoup de trucs à lire mais au final j'ai envie d'être le plus complet possible, histoire de ne rien oublier je t'assure que ça a été chiant à écrire tout ça donc je compatis à ta douleur.

BON. Les choses hyper chiantes sont terminées, alleluia, je sais que t'as déjà des envies de meurtre, tu peux même faire des incantations vaudous pour ma pomme, je dois avoir 5-6 malédictions au-dessus de ma tête, j'en suis quasiment certain. Si tu as envie, tu peux même jeter un coup d'oeil aux Patrons avec un grand P de BSR, histoire que tu saches qui maudire.

Allez on va passer au technique maintenant. Ouais je vais te faire taper tous les posts administratifs, du moins survoler, mais tu verras tu seras moins paumé et au final tu me diras peut-être ? merci. Ou alors tu me détesteras encore un peu plus. Donc évidemment, je t'invite à aller checker nos groupes même s'ils sont dans le QEEL en bas du forum, mais aussi les effectifs si tu te demandes quels groupes sont à privilégiés. Ces effectifs sont tenus à jour régulièrement, genre une fois en fin de semaine ! Bon, ça c'est fait, donc il nous reste... La hiérarchie, super importante ici si tu veux être un soldat ! J'ai essayé de simplifier au mieux en prenant appui sur les grades de l'armée française parce que dans SnK c'est absolument pas clair. Bah oui, Nile est le Chef de la Brigade, Erwin est le Major du Bataillon et Pixis est le Commandant de la Garnison. Tout ça alors qu'ils ont le même grade, mais qu'ils sont pas du même corps d'armée. Oui d'accord c'est comme l'armée de Terre, de l'Air et la Marine, mais quand même on va pas se prendre autant le chou quoi, c'est pour toi que je fais ça. D: *tousse* Enfin, je t'invite à aller regarder vite-fait les posts à pourvoir, une liste non-exhaustive des métiers que l'on peut avoir au sein de l'armée, en tant que civil ou religieux, qui sera complétée au fur et à mesure grâce à toi et ta contribution !

Héhé ça y est, l'enfer des posts administratifs est enfin terminé ! Mais réveille-toi bon sang, tu te crois où sale gosse ? J'ai pas fini de parler. Autant faire les choses correctement ! Donc une fois que tu t'es farci tout ça, que tu t'es décidé à nous rejoindre (et je t'aime pour ça), tu peux te diriger tranquillement faire ta présentation. Ouais ça coule de source mon gars ! Après y aura le blabla de ta relationship, et tu pourras éventuellement choisir de faire des missions ou des défis pour t'éclater. Après quoi, il ne te reste plus qu'à rp dans la joie et la bonne humeur !

Bon je pense que j'ai fini mon blabla, j'espère que t'a tout suivi. Après je te dis ça, mais tu fais ce que tu veux. Disons que t'as une base si tu ne sais pas quoi regarder en premier. ;D Au plaisir de te voir parmi nous une fois que tu auras vaincu tout ça ! Ce sera avec un grand plaisir bien sûr. ♥
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1